Articles transports essentiels

Vols Japon pas cher : trouvez vos billets d’avion à prix canon

Les billets d’avion représenteront une part très importante de

JR Pass : guide complet et conseils pratiques

Si vous planifiez de longs trajets du Nord au

10 trucs infaillibles pour passer le temps en avion

Un vol long-courrier c’est souvent une petite épreuve pour

Rendez-vous au Japon
et circulez la-bas

Découvrez tous les bons plans transports : réservez vos billets d'avion en véritable expert à prix canon, apprenez tout ce qu'il faut savoir pour vous déplacer de façon pratique au Japon tout en faisant attention à votre budget.

*Vol Naha à Miyakojima (Septembre 2011)

Questions et réponses


Quels sites et applications sont utiles pour bien vous déplacer ?

Google Map est un outil très puissant qui vous rendra service plus d'une fois au Japon. Hyperdia est certainement l'autre application à installer sur votre smartphone. Cela vous permettra de consulter les horaires de trains et planifier au mieux votre journée sans perdre de temps. Le dictionnaire numérique Imiwa est aussi très sympathique puisqu'il vous permettra de montrer un mot écrit en japonais à votre interlocuteur si vous avez du mal à communiquer avec lui.

Votre vol international : quand réserver votre billet d'avion et comment faire des économies ?

Inutile de réserver votre billet un an à l'avance. Les meilleurs prix apparaissent généralement entre 6 et 8 semaines avant la date de départ (cela peut paraître étonnant). Réservez le mardi ou le mercredi et partez plutôt le mardi, le mercredi et le samedi. Il est évident qu'un vol à escale sera moins cher qu'un vol direct. Si vous restez au moins deux semaines au Japon, étudiez la différence de prix entre un vol à escale et un vol direct. Utilisez plusieurs sites de comparateur de prix sur plusieurs machines différentes (smartphone, ordinateur de bureau, ordinateur portable).

Votre vol intérieur au Japon : comment faire des économies ?

Je vous propose d'étudier le programme de Japan Airlines "Yokoso Japan" pour tout savoir sur cette offre fantastique pour un touriste étranger.

Prendre les transports au Japon est-il facile ?

les moyens de transport mis à votre disposition : les panneaux et les noms des stations sont traduits en anglais et le personnel parlent quelques mots d'anglais dans les stations de métros, en gare ferroviaire / routière ou dans les aéroports. Dans les zones un peu plus reculées en revanche, vous pourriez avoir tout de même un peu plus de mal du fait de panneaux non traduits ou d'employés parlant difficilement anglais.

Préparez votre voyage au Japon comme un pro

Retrouvez dans cet ebook d'une centaine de pages tout ce que vous devez savoir pour organiser votre voyage sans rien oublier & réaliser de grosses économies au passage (coût de la vie, trains, avions, ...)

Garantie sans spam. Tu ne seras pas déçu !