Si vous atterrissez à l’aéroport Kansai International, retrouvez les différents modes de transports qui s’offrent à vous pour relier Osaka ou Kyoto.

De manière à partir du bon pied dès votre arrivée au Japon, choisissez la bonne option correspondant à votre mode de voyage pour vous rendre dans les deux principales villes de la région.

L’aéroport du Kansai International se trouve à une quarantaine de kilomètres au Sud d’Osaka. Ce n’est pas la porte à côté d’où l’importance de bien choisir votre mode de transport pour votre transfert.

Plus dans Transferts Aéroports Transports


En taxi

Les bornes de taxi se trouvent juste à la sortie du terminal.

Pour rejoindre Osaka, comptez entre 50 et 60 minutes, les prix débutant à 16,000 yens.

Pour rejoindre la gare de Kyoto, comptez 2 heures pour un tarif de 32,000 yens.

Comme vous l’avez vu, le taxi est le moyen de transport le moins économique pour ne pas dire hors de prix !

En trains

Pour rejoindre Osaka : via Nankai

Si vous souhaitez rejoindre Namba (célèbre quartier animé avec restaurants et magasins), c’est assez simple, prenez la ligne Nankai (Ltd Express Rapit 46). C’est rapide, économique et confortable : pour 1,130 yens, vous rejoindrez Namba en 38 minutes. Le premier train part de l’aéroport à 6h52 (7h31 le samedi, dimanche et jour férié), le dernier train est à 23h12  (23h10 le samedi, dimanche et jour férié).

Rendez-vous au terminal 2 et suivez les signes Nankai.

Pour rejoindre Osaka : via le train rapide JR

Vous pourrez rejoindre la gare de Tennoki en 50 minutes pour 1,060 yens puis prendre le métro jusqu’à Namba en 5 minutes pour 240 yens.

Pour rejoindre Osaka : via le train JR Haruka limited express

Plus rapide, la ligne Haruka limited express vous coûtera également 1,060 yens mais est plus rapide puisqu’il vous faudra un peu plus de 30 minutes pour rejoindre Tennoji avant d’emprunter le métro.

Pour rejoindre Kyoto : via le train limited express Haruka

Opéré par JR West, le limited express Haruka vous permettra de relier Kyoto en 80 minutes et s’arrêtera aux stations Tennoji et Shin-Osaka. Sachez que ce train est couvert par le JR Pass puisque le train circule sur une ligne Japan Railways. Le trajet vous en coûtera 1,880 yens.

En bus

Les bus se trouvent au niveau du terminal 1 et 2. La majeure partie des destinations sont desservies à partir du terminal 1.

Les tickets de bus peuvent être achetés directement aux bornes automatiques.

Pour Namba (terminal 1) : de 6h30 à 22h25 (un bus toutes les demi-heures), trajet de 50 minutes pour 1,050 yens (530 yens pour les enfants)

Pour Kyoto (terminal 1) : de 6h05 à 23h40 (un bus toutes les demi-heures), trajet de 80 minutes pour 2,550 yens (1,130 yens pour les enfants)

Transfert : de l’aéroport d’Osaka vers Osaka et Kyoto
5 (100%) 1 vote