PlaneteManeki - Organisez votre voyage au Japon

Bonjour les amis et bienvenue !

Mais qui se cache derrière Planete Maneki ?!

Et bien c’est moi, Rémy. Je travaille tout seul sur ce site et je suis totalement indépendant et libre dans le choix de ma ligne éditoriale (cf. en bas de page).

C’est à l’âge de 19 ans que je me suis déraciné pour la première fois en allant vivre quelques mois dans la banlieue de Montréal pour y effectuer un stage.

Cette expérience m’a donné le goût de l’aventure et des voyages : des années plus tard, j’en ai encore des souvenirs plein la tête.

Si le Japon était sur ma liste, ce n’est que bien plus tard que je m’y suis rendu.

Mon premier séjour au Japon : le déclic

Afin d’avoir le temps de profiter, j’avais décidé de rester un peu plus d’un mois.

Imaginez un peu :

  • De nombreuses visites de temples et de sanctuaires magnifiques
  • Des moments de quiétude totale propices à la réflexion dans différents onsen (sources chaudes)
  • Quelques pulsions d’achats difficilement refrénées
  • Des allées et venues dans quelques parcs d’attraction grandioses
  • Des ballades en pleine nature pour se ressourcer après de longues marches dans les quartiers survoltés de Tokyo.

Depuis, je me rends au Japon chaque année à la découverte de lieux sympathiques.

Ma philosophie : la découverte et le partage

Comme beaucoup d’entre vous j’imagine, je déteste la routine.

Au Japon, j’aime prendre mon train le matin sans vraiment savoir ce que la journée me réserve : je me renseigne, je fouine, je prends le temps d’examiner les environnements qui défilent sous mes yeux mais aussi le comportement des personnes qui m’entourent.

Partir à la découverte c’est aussi faire des rencontres et échanger pour en apprendre toujours plus.

Tout cela serait tellement dommage si je ne partageais tout cela ici avec vous.

Mon seul objectif : vous aider à organiser votre voyage

Découvrez sur ce site tout ce qu’il vous faut pour organiser votre voyage au Japon de manière efficace avec beaucoup de conseils pratiques, des avis uniques sur des hôtels ou des restaurants, mes carnets de voyages et tout un tas de bons plans.

Le blog : liens et guides numériques

De manière à rester 100% indépendant et libre de mes mouvements, certains articles intègrent des liens d’affiliation. Si vous appréciez mon travail et que vous passez par ces liens pour réserver vos logements, votre JR Pass ou votre devises par exemple, je touche une petite commission mais vous ne payerez pas plus cher de votre côté.

De cette manière, vous agissez en véritable soutien et vous aidez de façon très concrète le blog qui me prend la plupart de mon temps.

De la même manière, j’ai publié des guides numériques mis à jour régulièrement. En vous procurant un ouvrage, vous apportez votre pierre à l’édifice de manière tangible.

Les voyages de presse : déontologie

Il m’arrive d’être invité à des voyages de presse. Bien que je ne possède pas de carte de presse, je veille au respect rigoureux d’une éthique. Mon point de vue sur les lieux (hébergements ou restaurants) ainsi que les activités réalisées sont totalement objectifs et ne sauraient faire l’objet d’articles complaisants si je juge que le retour d’expérience n’a pas été à la hauteur.

Ce blog est 100% indépendant et j’attache une attention toute particulière à resté parfaitement impartial dans toutes les situations. Si vous venez me lire, j’espère que c’est pour trouver des conseils pertinents et des avis tranchés, qu’ils soient bons ou moins bons afin de faire les meilleurs choix en fonction de ce que vous recherchez.

 

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter ici.

À très bientôt !

newspaper templates - theme rewards