Il faut savoir profiter du beau temps pour enchaîner les visites en extérieur surtout que pour demain, la pluie pointe le bout de son nez sur Tokyo et sa région.

Aujourd’hui encore, le soleil brille et quoi de mieux un samedi que d’aller visiter le Meiji Jingu, avec un peu de chance nous aurons quelques célébrations de mariage.

Plus dans Carnets de voyage


Ni une ni deux, direction donc Harajuku vers un des temples les plus connus de Tokyo. Allez zou, on passe le torii et on pénètre dans la forêt, suivez-moi.

Torii du Meiji-Jingu

Mais que vois-je à l’horizon à proximité du Meiji-Jingu ? Un couple de mariés, puis deux, puis trois. OK, nous sommes bien samedi et j’en ai donc profité pour faire crépiter mon appareil afin de sortir quelques photos et vidéos.

Jeune mariée au Meiji-Jingu

Qui dit Harajuku dit Snoopy Town, Rilakkuma, Disney et évidemment Hello Kitty. Quoi de mieux que d’aller dans mon antre, mon temple pour acheter quelques petits goodies ? Allez, je file comme le vent vers le Kiddyland situé sur Omotesando.

C’est parti pour du « えええ、みてみて!きれいね!(*) » à tous les étages et toutes les 10 secondes.

(*) Eh ! Regarde, regarde, trop mignon !

Hello Kitty au Kiddyland

Il fait un temps excellent et l’occasion est trop bonne pour aller contempler les beautés des jardins du palais impérial. Mais avant, petit détour par Shibuya pour attraper la ligne de métro.

Rainbow bridge de nuit

Jardins du palaus impérial

Complètement déchainé, j’ai décidé alors de me rendre à Odaiba de Asakusa, comme je vous l’avais indiqué dans mon article sur mes idées d’itinéraires de 15 jours au Japon, j’adore relier Odaiba de Asakusa en bateau. C’est ainsi que j’ai pu shooter le Rainbow bridge et la réplique de la statue de la liberté de nuit, enfin !

Rainbow bridge de nuit

Et puis, je ne pouvais pas partir sans aller saluer mon vieil ami Gundam, modèle RX-78.

gundam-rx-odaiba

Pas mal de kilomètres encore parcouru aujourd’hui mais quand on aime, on ne compte pas : près de 20,000 pas (oui, j’ai installé une application podomètre sur mon téléphone ^^).

Demain, la pluie est annoncée dans la capitale. Je n’aime pas ça mais il y a tant de choses à faire par temps de pluie ici. Vous ne me croyez pas, eh bien allez lire ou relire mon article sur les choses à faire quand il pleut à Tokyo.

 

2014 sous les sakura au Japon #3 : on garde le rythme
Notez cet article