2014 sous les sakura au Japon #2 : une journée magnifique

1   commentAIRE(s)

Du grand beau temps sur Tokyo aujourd’hui, une très bonne occasion pour aller se promener dans les parcs et faire de belles photos.

L’avantage au Printemps au Japon c’est que lorsqu’il y a du soleil, il fait bon très tôt dans la journée avec des températures qui n’assomment pas contrairement à l’été où l’humidité couplée à la fournaise ambiante devient vite extrêmement pénible.

Qui dit sakura dit évidemment parcs. Ce sont les véritables poumons de la capitale nippones et on peut dire que certains sont vraiment magnifiques, on en oublierait presque qu’on se trouve à Tokyo.

Ce matin, cap vers le Shinjuku gyoen pour prendre le temps d’admirer les chefs d’oeuvre locaux : magnolias blancs, cerisiers roses ou blancs, d’innombrables petits bijoux que nous offre la nature.

Magnolia blanc

Fleurs de cerisiers au Shinjuku gyoen

Dans cet écrin de verdure, le temps s’arrête. On n’entend plus la circulation, le bruit ambiant de la mégalopole, on ne voit plus les immeubles, le béton et certains viennent au Shinjuku gyoen pour se reposer, contempler, partager un repas entre amis, méditer ou bien encore peindre.

Peintre de sakura à Tokyo

OK vous avez raison, si on lève la tête et qu’on est en plein milieu du parc on aperçoit tout de même la grande horloge de Shinjuku, vous marquez un point. Vous avouerez cependant que cette vue est magique non ?

Horloge de Shinjuku et parc

Tant qu’à faire, pendant qu’on est dans le quartier, autant aller à la mairie pour avoir une vue dégagée (ou pas) sur la ville en prenant un peu de hauteur, au 45ème étage (à gauche de la plus haute tour – horloge de Shinjuku) se trouve le Shinjuku gyoen et à droite le parc Yoyogi et le Meiji Jingu).

Vue de l'observatoire de la mariei de Shinjuku

En milieu d’après-midi, quoi de mieux que d’aller visiter Asakusa et se fendre dans la foule ? Mon petit doigt me dit qu’un matsuri se prépare.

Magnifique cerisier au Senso-ji

Pour finir la journée en beauté, petit test du Gonpachi plus connu sous le nom de “restaurant de Kill Bill”. Je vous livrerai mes impression de retour en France.

Gonpachi le restaurant de Kill Bill

Très content de cette journée avec des sakura magnifiques et une lumière excellente grâce à un temps absolument splendide sur Tokyo.

À très vite pour la troisième journée de ce périple sous les cerisiers en fleurs.

 

Rate this post

Optimisez votre logistique à prix canon


Organisez votre voyage au Japon comme un pro


Mon programme pour créer le
 voyage idéal qui vous correspond

Si vous voulez obtenir mes meilleures ressources et
des bons plans exclusifs pour faire fondre votre budget comme neige au soleil, être sûr de faire les meilleurs choix et préparer votre voyage en pensant à tout, ceci devrait vous intéresser :

Envie de créer le meilleur voyage possible ? Vous allez adorer ces articles :

  • Très belles photos, trop hâte de voir Asakusa de mes propres yeux, rien qu’en photos c’est splendide déjà.

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    Les pros du voyage au Japon

    Rejoignez Crew-1 :

    Les pros du voyage au Japon

    Si vous avez une âme d'explorateur et que vous voulez découvrir les meilleures pépites pour mettre votre voyage en orbite, embarquez dans la capsule.
    Rejoignez l'équipage maintenant :

    Les emails sont gratuits, vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment

    Politique de confidentialité

    newspaper templates - theme rewards

    >
    4 circuits optimisés

    Cet article vous plaît ?

    Recevez ce guide de 4 circuits optimisés (de 1 à 4 semaines) et les prochains articles directement dans votre boîte de réception.