2014 sous les sakura au Japon #7 : un Kyoto très en beauté

Les grandes manoeuvres commencent aujourd’hui à Kyoto avec la visite de nombreux temples.

Après le Kiyomizu hier, ma crainte du jour est de voir des armées de touristes débouler de toute part et se bousculer pour prendre le maximum de photos possibles.

Pas trop le choix de toute manière, je me rends donc au Ryoanji qui dispose notamment d’un jardin zen et un parc de toute beauté. Bon choix car à peine entré, mes yeux vont de droite à gauche, j’ai du mal à me fixer sur un point précis tellement il y a de choses à voir.

J’avance et je tombe nez à nez avec un sakura majestueux. Décidemment, le timing de ce voyage est parfait, j’arrive au moment précis du pic de floraison à Kyoto.

Sakura au Ryoanji

Je rentre dans le temple pour admirer sa structure et le jardin zen. Etrangement aujourd’hui, les touristes se font plus calmes et je n’entends aucun cri. Il est temps de profiter du lieu.

Jardin zen du Ryoanji

Après une ballade autour du lac, cap sur le Kinkaku-ji, le temple le plus célèbre. Avec un peu de chance, j’arriverai à le prendre alors qu’un rayon de soleil parvient jusqu’à lui.

Autant être honnête avec vous, le pavillon d’or n’est pas dans mon Top 3 à Kyoto. Je m’y étais déjà rendu il y a deux ans et je n’ai pas changé d’avis à son sujet. Il est beau, certes, mais il lui manque ce petit quelque chose qui rend un endroit magique.

Kinkakuji

Je décide de poursuivre dans le centre ville en me rendant au Nijo-jo. Belle surprise de la journée. Le lieu m’a scotché et j’y suis resté jusqu’à la fermeture. Il faut dire que la porte d’entrée principale est juste merveilleusement bien travaillé, regardez-vous même.

Porte du Nijo-jo

Et je ne vous parle même pas des allées de sakura.

Allée de sakura au Nijo-jo

Une bonne journée bien remplie comme je les aime. Demain, je vais tenter de dresser quelques animaux en dehors de la ville, pas sûr que j’arrive à quelque chose mais sait-on jamais. À très vite !

Retrouvez tous les articles de ce voyage ci-dessous :

Rate this post

Articles conseillés :

Itinéraires

Que faire à Nagasaki

Nagasaki est à la fois le nom d’une ville mais aussi celui [...]

Conseils aux voyageurs

Guide de réduction -20% sur votre pocket wifi

Pour les lecteurs du blog, j’ai négocié spécialement un code qui vous [...]

Culture

Les sentinelles du Soleil levant

Ceci n’est pas un scoop : le monde est gravement malade Le Japon [...]


Inspirez-vous de ces 4 circuits détaillés (selon 4 durées)


  • Bertrand dit :

    Bonjour,
    Le Kinkaku-Ji, quand même, je le trouve superbe ! 🙂
    Ma première vision de ce temple (malgré la foule), en septembre dernier, ça a été un très beau moment.
    Mais j’ai aussi beaucoup aimé le Kyomizu-Dera, surtout après une averse tropicale et l’atmosphère qui règne à ce moment là, un instant unique.

  • Kyoto semble être magnifique. Je suis allé au Japon il y a quelques années mais j’étais resté sur Tokyo.
    J’y retourne en juin et cette fois je vais un peu plus me déplacer. Kyoto fait partie du programme et c’est d’ailleurs en préparant mon trip que je suis tombé sur ton blog 😉

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    newspaper templates - theme rewards

    >