Loin de l’agitation des grands quartiers touristiques tokyoïtes, le Richmond Hotel Mejiro est un hôtel de type business qui offre quelques avantages.

Situation géographique

Richmond Hotel est une chaîne d’hôtels au Japon. L’établissement Richmond Hotel Mejiro se trouve comme son nom l’indique dans le quartier de Mejiro, dans le centre de Tokyo au Nord-Est, tout proche de Shinjuku. La gare de Mejiro se trouve sur la ligne circulaire Yamanote ce qui permet de se rendre un peu partout dans la capitale, tout cela de façon rapide et pratique en empruntant les réseaux de trains ou de métro.

Plus dans Hébergements Tokyo


Le Richmond Hotel Mejiro se situe à moins de cinq minutes à pied de la station, dans un quartier plutôt résidentiel, assez peu fréquenté par les touristes. Vous pouvez vous rendre à l’hôtel à pied depuis la gare avec vos bagages sans aucun souci.

Si vous êtes à la recherche d’un quartier un peu typique afin de vous immerger dans la vie tokyoïte, Mejiro est un bon choix : vous sentirez une vraie vie de quartier sans pour autant être trop dépaysé par un environnement trop calme. Je dirais que c’est un bon juste milieu.

Propreté des lieux

L’établissement est propre, rien à redire là dessus tant en ce qui concerne les parties communes que les chambres.

Equipements et détails sur les chambres

Hôtel

Le Richmond Hotel Mejiro dispose de 134 chambres.

Comme partout au Japon, vous retrouverez des distributeurs automatiques (alcool, boissons non alcoolisées, …) au niveau du lobby.

L’établissement propose également un service de blanchisserie plus abordable que dans les hôtels plus haut de gamme.

Chambre

Tout dépendra évidemment du type de chambres que vous réserverez mais les chambres standards disposent d’une superficie limitée :

  • Chambre standard : 15 mètres carrés
  • Chambre double : 17 mètres carrés
  • Twin room : 25 mètres carrés
  • Chambre double deluxe : 30 mètres carrés

À Tokyo, de toute manière, à moins de payer une fortune, les superficies des chambres sont assez petites par rapport aux standards occidentaux.

La literie n’est pas folichonne, sans être trop mauvaise : elle reste au dessus de la moyenne.

Chaque chambre est équipée d’une climatisation, d’un mini réfrigérateur, d’un coffre-fort, d’une bouilloire et d’une télé écran plat.

La décoration des chambres n’est lui aussi ni bon ni mauvais. Cependant, certaines chambres ont fait l’objet de rénovations, ce qui rendra tout de suite votre séjour bien plus agréable : demandez à loger dans les nouvelles chambres lors de votre réservation.

Services

Personnel

Je n’ai pas d’avis très précis concernant les employés bien que j’ai eu la mauvaise expérience de voir que le personnel de chambre n’était pas passé puisque j’étais parti un peu tardivement ce jour là. J’avais du demander deux fois à ce qu’elle soit faite en revenant le soir. Cela ne doit pas arriver souvent mais il est toujours bon de le préciser.

Wifi

Vous pourrez bénéficier du wifi sans aucun problème dans vos chambres. Je n’ai jamais eu aucune perte de connexion ou de ralentissement.

Rapport qualité / prix

Les tarifs pratiqués par cette chaîne d’hôtels ne sont pas les moins élevés sur Tokyo.

Vous l’aurez compris en lisant cette critique, c’est un hôtel ni bon ni mauvais, il est juste moyen. Je pense que vous pouvez trouver mieux sur Tokyo, notamment l’hôtel que je recommande à tout le monde, le Tokyu Stay Gotanda.

En revanche, si vous dégotez un bon prix au Richmond Hotel Mejiro (environ 60 euros pour deux personnes par nuit), ce sera un bon deal et vous ne serez vraiment pas déçu.



Booking.com

Logement à Tokyo : Richmond Hotel Mejiro
Notez cet article