Le Sento Jakotsuyu a malheureusement fermé ses portes définitivement.
Cet article n’est donc plus d’actualité.
Quand on voyage au Japon, on a souvent envie d’évasion. Pourquoi est-ce que vous ne sortiriez pas des sentiers battus l’espace d’un moment en testant l’expérience sento ?
Un sento est un bain public, autrefois utilisé par les habitants d’un quartier pour faire leur toilette puisque les salles d’eau dans les logements n’étaient pas légion. Aujourd’hui, on continue à y venir pour se relaxer et discuter entre amis.
Situé dans le quartier de Asakusa, le Jakotsuyu est un peu excentré de l’artère touristique du quartier et ce n’est pas plus mal. J’adore tout particulièrement les expériences un peu insolite et comme je suis fan de bains chauds, j’essaye toujours de tester de nouveaux endroits (sento ou onsen).
L’établissement fait partie de l’association des sentos de Tokyo.
Munissez-vous de votre téléphone et de Google Map si vous disposez d’internet. À défaut, emmenez avec vous un plan détailler du quartier car lorsqu’on s’y rend pour la première fois, on a souvent du mal à repéré où se situe le Jakotsuyu.
Le Jakotsuyu est, comme tous les sento, relativement intimiste. Vous y croiserez essentiellement des gens du quartier ce qui ajoute au lieu un attrait tout particulier. Bien évidemment, vous y retrouverez une zone dédiée aux hommes et aux femmes.
- La partie réservée aux hommes disposent de deux bains intérieurs et d’un bain extérieur. S’y trouve également avec un petit bassin où nage des carpes koi : je vous invite à vous asseoir dehors et écouter le bruit du filet d’eau discontinue se déversant dans le bassin. Relaxation assurée.
- Les femmes peuvent se relaxer dans trois bains différents.
Sachez qu’il est possible d’acheter tout le nécessaire pour faire votre toilette avant de rentrer dans les bains (savon, shampoing, brosse à dent, etc.).
Adresse : 1 Chome-11-11 Asakusa, Taito, Tokyo 111-0032
Tarif : 460 yens
Horaires : 13h00 à minuit (fermé le mardi)