Vous souhaitez visiter le plus de choses possibles durant votre séjour et vous vous dites que louer une voiture au Japon pourrait être une bonne idée ? Pourquoi pas ! Encore faut-il respecter quelques préalables.

Durant votre voyage au Japon, vous allez peut-être vous demander si la location d’une voiture pourrait être une bonne option. Si vous lisez cet article c’est que vous vous posez cette question en amont, avant de partir et c’est très bien.

Plus dans Transports Voiture


Vous êtes là pour organiser du mieux possible votre séjour et la problématique de la location de voiture est bien compréhensible. Sachez que la majeure partie du temps, si vous vous rendez dans les lieux les plus touristiques (grandes villes et autres lieux) vous n’aurez absolument pas besoin d’automobile.

Les transports dans les grandes villes sont très développés et desservent les principaux lieux à voir. La question ne se pose donc pas.

Louer une voiture au Japon : c’est utile

Vous allez avoir besoin d’une voiture dans deux types d’endroits :

  • Vous souhaitez explorer autour des lieux touristiques : si vous pourrez vous rendre sans problème en transports en commun là où tous les touristes se rendent, il n’en sera pas de même si l’envie vous prend de vous aventurer hors des sentiers battus, à plusieurs kilomètres d’un arrêt de bus. À Nikko par exemple, je vous conseillerais d’étaler votre séjour sur au moins 2 jours : vous visiterez les principaux temples et sanctuaires situées à Nikko mais vous auriez tort de vous priver de la zone autour du lac Chuzenji en prenant la route. Pour cela il vous faudra louer une voiture pour aller un peu plus au Nord.
  • Vous souhaitez tout simplement vous déplacer dans un lieu non desservi par les transports en commun : certains lieux sont dépourvus de moyen de transports en commun. Si vous vous rendez par exemple sur l’île sauvage de Miyakojima, si vous n’avez pas au minimum un vélo, vous n’irez pas bien loin. Avec la chaleur qui règne sur l’île, vous apprécierez conduire en profitant de l’air conditionné. Je sais de quoi je parle puisque je me suis déplacé une fois toute une semaine en vélo et lors d’un deuxième voyage j’avais loué une voiture. Il en va de même pour tous les coins reculés ou les campagnes, il s’agit exactement de la même problématique qu’en France. Vous imaginez chercher un arrêt de bus dans les gorges du Verdon ?

Si au Japon les moyens de transports en commun sont nombreux et ponctuels, vous aurez peut-être envie d’un peu de liberté en allant où bon vous semble.

Oubliez la voiture dans les grandes villes, spécialement à Tokyo où vous allez non seulement vous perdre mais aussi gaspiller votre temps : vous aurez plus vite fait de prendre le métro ou le train voire le taxi qui quelques fois s’avère être un moyen de transport très pratique.

Respectez quelques préalables

Pour louer une voiture au Japon, il faut savoir que le permis de conduire international n’est pas reconnu au Japon, Je vous explique comment faire traduire votre permis dans un centre de la JAF.

De plus, lisez cet article pour savoir où louer votre véhicule et à quel prix.

 

Vous l’aurez compris, l’utilisation d’une voiture vous permettra de véritablement vous rendre là où peu de touristes mettent les pieds et si vous aimez ce genre de philosophie de voyage, n’hésitez pas une seconde et louer une voiture.

Pourquoi louer une voiture au Japon
Notez cet article