Oui.

Je sais.

Ça fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles. Tiens c’est sympa d’écrire un mot ou deux sur une seule ligne (PS pour moi même : penser à effacer ce commentaire lors de la relecture du billet).

Plus dans Blog


Ah ! Le truc dans l’angle de la photo (ブログ) cela veut dire « bu-ro-gu ».

« Blog » en fait. Voilà. C’était juste au cas où vous vous demandiez.

Sinon oui je sais, mauvais jeu de mots sur la photo miniature à la une de cet article en ce qui concerne Tap Here. Avec un gorillapod dans la mano, très mauvaise idée de l’utiliser pour un petit coup de Tap Here.

Blablabla (PS pour moi même ça aussi l’effacer)

Bon bref, je voulais écrire un nouvel article et je me suis dis que c’était l’excuse parfaite pour vous faire une petite mise à jour de derrière les fagots. Je vais donc vous parler de tout un tas de projets, des casseroles que j’ai actuellement sur le feu … argh, attendez deux secondes ! Je vais éteindre la plaque et je reviens.

OK c’est good pour moi, vous êtes prêts à savoir ce que je faisais depuis les mois derniers ? Non ? Tant pis, let’s go quand même !

Une petite intro s’impose

Oui, j’avoue, je n’ai pas été très présent ni sur mes réseaux sociaux, ni sur le blog depuis le début de cette année 2019 … ごめんね !! * Mais ça s’explique, vous verrez plus bas. C’est fou, plus les années passent et plus le temps file vitesse grand V mais bon, comme on dit aux US, I’ve got a lot in my plate. Oui, aucun rapport avec le Japon … ごめんね !! (bis) *


* ごめんね (gomen ne) : désolé

Oyez ! Oyez ! Comme on est entre nous en petit comité, on peut se parler franchement. Vous savez, quand j’ai créé Planete Maneki il y a quelques temps maintenant, j’ai pris le parti de ne pas me mettre devant la caméra c’est pourquoi j’ai toujours éviter de trop utiliser le « Moi je ». Pour tout vous dire, je ne savais pas exactement comment les choses allaient évoluer.

Le Japon et moi c’est une vieille histoire. Plutôt que d’être finalement assez égoïste dans un sens en ne partageant mes expériences qu’après les avoir vécu et généralement bien après, le temps de rédiger les articles, je pense qu’il est temps d’utiliser la technologie actuelle (non je n’ai pas 102 ans) pour tester de nouvelles choses et de bloguer purement et simplement lorsque le cœur m’en dit en :

  • écrivant avec mon humour à 2 yens (oh ! oh ! oh !) ;
  • partageant plus de live (on met un « s » au pluriel ? j’en n’ai pas mis c’est moche) ;
  • ajoutant quelques gifs (#mapassion).

Plus sérieusement, le but est de faire ressortir un peu plus ma personnalité en créant de nouvelles choses. Je pense que tout le monde y gagnera.

Non ! Non ! Pas en mode vlog … Pas mon truc. Il y a plein d’autres façons de créer du contenu.

Le Japon c’est trop bien !
Vous savez-quoi ? Le chauffeur de taxi a des gants blancs !
Des gants blancs je vous dis ! Wazaaa !!!

En revanche, j’avoue que Instagram et ses fonctions de stories correspondent vraiment bien à ce que je souhaite réaliser dans un futur proche. Comme je suis plutôt un créatif, il y a vraiment des choses sympas à faire avec. En plus j’adore ce format vertical pour raconter des histoires.

Pour conclure cette petite introduction, il se trouve que depuis plusieurs mois, j’ai pu dégager énormément plus de temps pour Planete Maneki ce qui m’a permis de lancer différents projets que j’avais en tête. Je vous propose d’en parcourir quelques uns ici et puis je pense que je vous parlerais de la suite probablement après l’été, lorsque j’aurais aussi pas mal avancé dessus.

#1 Sur la route, Insta stories, toussa tout ça …

Bon, je vous propose de démarrer directement avec ce qui va arriver plutôt vite puisque je serai sur les routes (mais pas que) pendant une quinzaine de jours à partir de la mi-juillet.

Je vous dévoilerai l’itinéraire précis le moment venu : le programme est déjà organisé au millimètre près pour la deuxième semaine mais pour le moment je suis encore un peu dans le flou pour le début du séjour. J’ai vraiment envie de vous emmener dans des endroits sympathiques et plutôt facile d’accès pour débuter.

Je me dis que ça pourra vous donner des idées pour votre prochain séjour en terre nippone.

Attends !! Je suis supposé aller où maintenant ?

Je prendrai probablement le shinkansen de Tokyo jusqu’à mon camp de base pour quelques jours avant de m’envoler vers la destination qui m’amène au Japon cette fois en deuxième semaine.

D’ailleurs n’hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez voir : du ryokan ? du onsen ? du baseball ? Tss nah ! Alors quoi ? J’essayerai d’intégrer un max de vos idées si le tout rentre évidemment dans mon itinéraire.

Ce qui est sûr, c’est que j’aurais un peu de temps la première semaine pour vous partager mon quotidien. Pour vous en faire profiter à fond, je ferai un maximum de stories Instagram. Si vous n’êtes pas encore abonné, c’est le moment où jamais.

Sinon je pourrais sûrement vous envoyer les pola’ à dos de pigeons mais ça prendra un poil plus de temps.

Hop Hop Hop ! Le lien  I N S T A G R A M est sur l’image ci-dessous :

Instagram stories Japon

#2 Projet JR Pass

Depuis plusieurs mois, je travaille sur un module qui n’existe nul part ailleurs dans le monde pour vous apporter toujours plus de valeur.

#francerepresentz 😉

Il s’agit d’un module de rentabilité de JR Pass (oh yea baby!). Cela m’a demandé énormément de ressources et cela vous permettra de savoir à coup sûr si ce titre de transport vaut le coup en fonction de votre itinéraire.

Il vous suffira de rentrer vos trajets et tout sera calculé automatiquement. Elle est pas belle la vie ?

Wait ! What ?!! Give me a break !
Un module qui calcule la rentabilité d’un JR Pass ?

Yolalayouhouuuu !!!

Je ne souhaitais pas forcément communiquer sur ce projet dès maintenant mais je me dis que cet article est l’occasion parfaite pour le faire. Je vous en dirai plus très vite.

Restez bien connecté sur mes réseaux sociaux pour savoir quand il sera lancé :

Facebook // Twitter // Instagram (quoi ? pas encore abonné à mon Insta ?!) 😉

#3 Projet 48H Japon

Si vous ne le savez pas, je propose des ebooks depuis quelques années afin de vous permettre d’organiser vous-même votre voyage au Japon.

J’ai décidé d’aller encore plus loin et je travaille actuellement sur une offre qui permettra réellement à une personne d’être encadrée pour préparer sereinement son voyage. Ça devrait sortir d’ici quelques semaines.

Pourquoi 48H Japon ? Je vous laisse deviner #CliffhangerToutNaze

 

Vous savez-quoi ? Si vous avez envie d’être tenu au courant de tout ces projets, inscrivez-vous à la newsletter via le formulaire juste en bas de l’article ⬇️

Oui oui, juste en bas ⬇️⬇️⬇️

 

#4 Rien à voir avec la choucroute

Sinon je serai à la Japan Expo un ou deux jours pour tester Final Fantasy VII chez Square (j’ai la flemme d’utiliser la touche Suppr) faire deux-trois trucs (PS pour moi même : penser à retirer 10 euros pour acheter un onigiri supplément rien du tout).

 

Voilà pour les principaux projets en-cours sur le blog. Ah, j’oubliais le plus gros mais je pense que j’en ferai un article dédié durant l’été. En attendant, on se tient au jus, vous savez où me trouver et Smash That Like Button & Please Subscribe … ah non je me trompe de truc là, désolé.

Bye Bye ! Ok j’arrête #2017GIFstyle
ごめんね !

Au fait j’ai oublié une question essentielle : on se tutoie ou bien on se vouvoie ? J’avoue que je suis perdu.

Prenez bien soin de vous (vouvoiement en attendant une hypothétique réponse de votre / ta part) 😉

Amicalement, bien à vous / toi, toussa tout ça !