Une île sort des eaux au Japon

2   commentAIRE(s)

Un phénomène rare vient de se produire dans les eaux du Pacifique. Un nouvel îlot est sorti des eaux suite à l’éruption d’un volcan sous-marin.

Nouvelle île au JaponC’est dans l’archipel d’Ogasawara, situé à plus de 1000 kilomètres au Sud de Honshu qu’un îlot a fait son apparition du fait de l’éruption d’un volcan sous-marin. D’un diamètre de 200 mètres, ce tout nouveau territoire pourrait soit disparaitre sous les eaux soit au contraire former une toute nouvelle île. La Chine va t’elle aussi réclamer celle là ?

Rien d’étonnant puisque l’archipel d’Ogasawara est situé sur la ceinture de feu et s’étend le long de la fosse océanique d’Izu Bonin. Depuis 1950, on compte 4 ou 5 îles qui se sont formées de la même façon. La dernière en date était apparue en 1973 et avait été baptisée Shinshima-Nishinoshima. Il ne reste aujourd’hui qu’un petit bout de cette île qui a été érodé par les vagues au fil du temps.

Si cet événement n’a rien d’inquiétant pour la population puisque la zone est quasi-inhabitée, les bateaux devront quant à eux faire preuve de prudence.

Affaire à suivre donc !

httpvh://www.youtube.com/watch?v=4kXlYVyH25A

Rate this post

Optimisez votre logistique à prix canon


Organisez votre voyage au Japon comme un pro


Mon programme pour créer le
 voyage idéal qui vous correspond

Si vous voulez obtenir mes meilleures ressources et
des bons plans exclusifs pour faire fondre votre budget comme neige au soleil, être sûr de faire les meilleurs choix et préparer votre voyage en pensant à tout, ceci devrait vous intéresser :

Envie de créer le meilleur voyage possible ? Vous allez adorer ces articles :

Liste des épisodes de Boruto

Liste des épisodes de Boruto
  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    Les pros du voyage au Japon

    Rejoignez Crew-1 :

    Les pros du voyage au Japon

    Si vous avez une âme d'explorateur et que vous voulez découvrir les meilleures pépites pour mettre votre voyage en orbite, embarquez dans la capsule.
    Rejoignez l'équipage maintenant :

    Les emails sont gratuits, vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment

    Politique de confidentialité

    newspaper templates - theme rewards

    >