Il y a tellement de mets délicieux à déguster au Japon. Attention toutefois à faire le bon choix !

Une fois arrivé au Japon, vous aurez envie de partir explorer mais il va surement arriver un moment où vous aurez envie d’un petit snack et vos papilles seront mises à rudes épreuves tant il y a de stands et échoppes variés qui proposent tout un tas de petites choses sympathiques à grignoter.

Plus dans Strip


Quelques fois, vous ne trouverez pas de traduction sur les étiquettes, le nom du produit sera écrit en hiragana ou en katakana. Il faudra bien regarder à deux fois si le produit que vous achetez est bel et bien celui que vous souhaitez déguster sinon gare aux mauvaises surprises !

En été, n’hésitez pas à tester un kakigori. Il s’agit de minuscules copeaux de glace qui auront été rapé à partir d’un gros bloc de glace sous vos yeux. Vous pourrez ensuite choisir d’aromatiser le tout avec un parfum sucré et même y ajouter des haricots rouges. J’en mange dès que j’en trouve c’est à dire très souvent.

J’adore également les melon pan sucrés traditionnels fait par des artisans de quartiers. Il m’est arrivé de tomber sur de mauvaises surprises alors que je n’avais pas fait attention au melon pas que j’achetais et en croquant dedans, je me suis un peu retrouvé comme notre ami Maneki 🙂

BD melon pan

Melon pan : une surprise à l’intérieur
Notez cet article