Si vous êtes un amateur de jeux de construction, vous avez surement entendu parler de Nanoblock. Pour les amateurs du Japon, la marque offre de quoi vraiment s’amuser durant de longues heures. Allez, venez lire ça de plus prêt !

L’histoire de Nanoblock

L’entreprise est née d’une idée relativement simple mais encore fallait-il y penser : construire tout ce que l’on souhaite à partir de blocs minuscules de 5mm. C’est Kawada, un groupe de jouets japonais qui a eu cette idée un peu folle en Octobre 2008 et très vite, ce concept remporte un franc succès auprès des consommateurs.

Plus dans Culture


Par la suite, tout va très vite et les produits Nanoblock sont distribués dans de nombreux pays en Europe. La marque débarque ainsi en France en 2011.

La force de Nanoblock

Tout comme l’avait fait Lego bien avant, on retrouve chez Nanoblock une gamme de produits très variés : chacun y trouvera ainsi son bonheur. Si certaines pièces ne mettent que quelques minutes à être assemblées, d’autres en revanche demanderont de longues heures de patience mais aussi de bonheur. Venir à bout de pièces de prestige en manipulant des blocs minuscules est un véritable régal.

Les types de produits passés au crible

On l’a vu précédemment, il en existe pour tous les goûts chez Nanoblock.

Voici les caractéristiques des 2 principales catégories du constructeur :

 
Figurines
Gamme Deluxe
Voir
Voir
Idéal pour débuter tranquillement

Enfants
Idéal pour un très beau cadeau

Ados / Adultes
Avis
Construction simple
(moins de 30min)

Challenge limité
Construction plus difficile

Pièces finies vraiment magnifiques
Thématiques
Animaux

Dinosaures

Insectes

Musique

Nourriture

...
Avions

Bateaux

Monuments

Villes

Voiliers

...
Nombre de pièces en moyenne
100-150 pièces
400-6000 pièces
Prix
10-15€

40-400€
Exemples
Nanoblock de Maneki neko
Nanoblock du château de Himeji

Evangelion

Si je vous êtes fan de la licence Evangelion et que je vous parle de Asuka Langley, PenPen, Ayanami Rei et bien sûr de l’Eva-01, vous allez être aux anges. Sur une étagère, un Nanoblock Evangelion fait toujours son petit effet : on me demande toujours où j’ai acheté mon Eva et vous l’aurez compris, mon préféré dans le lot va pour la fameuse réplique du mecha Eva-01 :

Où acheter votre premier Nanoblock

Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Dans les grandes surfaces ou magasins spécialisés : retrouvez l’ensemble des points de vente Nanoblock sur le site officiel de la marque.
  • Sur le site de Nanoblock : on trouve une très grande variété de produits mais (oui parce qu’il y a un mais) pas 100% de la collection.
  • Sur Amazon : si vous êtes un adepte de ce site e-commerce ou que vous recherchez la perle rare, vous trouverez votre bonheur sur Amazon.

Si vous vous sentez l’âme d’un artiste

Tous les deux ans, des compétiteurs du monde entier essaye d’obtenir le premier prix d’une création de leur imagination. Le moins que l’on puisse dire c’est que le niveau est très élevé. Visitez le site des Nanoblock Awards pour avoir plus d’information sur le sujet.

 

N’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos créations, je les partagerai sur mes réseaux sociaux. Amusez-vous bien !

Jeux de construction Nanoblock : du bonheur en blocs
5 (100%) 2 votes