Le Hoshinoyado est une auberge traditionnelle située en haut de l’artère principale de Nikko, au calme.

Pour profiter au mieux d’un séjour au Japon, il est souvent recommandé de passer une nuit dans un ryokan pour goûter au raffinement nippon. Quoi de mieux que de dormir dans un futon, dans une chambre avec tatami, déguster un repas kaiseki vêtu d’un yukata et de se relaxer dans des sources chaudes.

Tester l’expérience en auberge c’est s’assurer d’entrer de plein pied dans le mode de fonctionnement des japonais. On y prend très vite goût !

Plus dans Hébergements Nikko


Situation géographique

Le Hoshinoyado se trouve sur une toute petite colline, à une centaine de mètres de la rue principale de Nikko. Cependant, le calme règne tout autour du bâtiment.

Propreté des lieux

Rien à redire cependant, petit bémol, l’intérieur gagnerait à être quelque peu raffraichit. Mis à par cela donc, c’est parfait.

Equipements et détails sur les chambres

Hôtels

Le point positif de ce ryokan c’est son onsen. Vous y accéderez après avoir emprunté quelques couloirs intérieurs puis extérieurs. Les bains donnent directement sur une petite forêt. Si je peux vous donner un conseil (en tous les cas chez les hommes), c’est de vous rendre dans le petit rotenburo (bain extérieur) où en pleine nuit vous aurez l’impression d’être en pleine forêt, un moment magique.

 



Booking.com

 

Chambre

Très fidèle à ce que l’on retrouve dans le ryokan, vous retrouverez tout ce qui fait d’une chambre de ryokan un espace rafiné avec ces objets d’arts disposés un peu partout et cette structure typiquement japonaise avec des tatamis au sol et des portes coulissantes pour accéder au différentes pièces.

Services

Personnel

Comme partout au Japon et encore plus dans un ryokan, les employés seront à l’écoute du moindre de vos désirs et vous serez traité comme un hôte de marque.

Wifi

Vous aurez accès au wifi gratuitement dans vos chambres et dans l’ensemble de l’auberge.

Repas

Le diner est un des moment forts dans une auberge traditionnelle. Vous dégusterez un repas de type kaiseki, une multitude de petits plats de saison raffinés.

Vous testerez également la spécialité locale, le yuba.

Vérifier la disponibilité

Le Hoshinoyado n’est pas mon premier choix de logement à Nikko. Cependant, si vous recherchez l’expérience onsen + repas kaiseki, cette auberge est un bon choix si tant est que le prix de la nuitée soit correcte, à savoir environ 20 000 ou 25 000 yens pour deux personnes.



Booking.com

Logement à Nikko : le ryokan Hoshinoyado
5 (100%) 2 votes