Cette auberge de jeunesse située sur une île paradisiaque d’Okinawa est l’endroit parfait pour vous ressourcer, faire de nouvelles connaissances et passer des moments inoubliables.
Cet hébergement offre tous les services nécessaires pour passer un séjour mémorable sous le soleil des tropiques.
Après des journées de farniente sur des plages fabuleuses ou à la recherche de poissons multicolores dans des eaux turquoises, lorsque le soleil se couche, vous pourrez vous asseoir autour de la table basse du salon pour y prendre votre repas ou sur la terrasse pour rigoler.
L’ambiance y est joviale et propice à la détente.
Si vous serez les seuls étrangers sur place, n’ayez surtout pas peur et profitez de cette expérience unique loin de tout.
L’auberge de jeunesse Hana Hana est le logement parfait pour être entièrement dépaysé.
Sommaire
Situation géographique
Située à l’Ouest de l’île de Miyakojima, l’auberge de jeunesse Hana Hana se trouve à moins de cinq minutes en voiture des principaux commerces et de la rue principale de la petite ville.
Propreté des lieux
Hana Hana est géré par Tsuna-san depuis de nombreuses années mais la maisonnée est tenue au quotidien généralement par deux japonais, la plupart du temps des étudiants qui trouvent là une belle façon de joindre l’utile à l’agréable.
Ils s’occupent notamment du nettoyage des chambres après chaque check-out (personne ne viendra changer vos draps lors de votre séjour).
Il s’assurent aussi de la propreté des parties communes.
Guesthouse
Vous avez accès à la cuisine commune si vous souhaitez faire vos propres repas. Une terrasse en bois est un lieu agréable le soir venu pour boire un verre autour de la table, attention cependant aux moustiques qui sont très gourmands à Miyakojima.
Vous trouverez deux machines à laver. Au Japon, on lave à l’eau quasi froide, comptez une heure pour une machine.
Tsuna-san a installé il y a quelques années une petite maisonnette à l’arrière de la guesthouse qui intègre un bar : parfait pour faire la fête et se détendre sans sortir de la guesthouse.
Chambre
Il existe 3 chambres à l’intérieur de la guesthouse et 4 bungalows dans le jardin (chaque bungalow pouvant accueillir deux personnes).
Si vous le pouvez, privilégiez les bungalows, vous y serez plus indépendants.
Services
Il n’y a pas de services à proprement parler.
Je parlerais plus d’ambiance générale, celle que l’on peut retrouver en famille.
Je me suis rendu à deux reprises sur l’île de Miyakojima, à chaque fois chez Hana Hana.
Lorsque j’y ai passé mes soirées, j’avais pu partager mon repas autour de la table basse du salon tout en rigolant et en écoutant les habitants jouer du shamisen.
L’ambiance est très bonne.
Si vous y restez une semaine, vous verrez que plusieurs groupes de touristes japonais (toujours jeunes) viendront et repartiront puisqu’ils ne restent souvent que 3 jours maximum. Ils mettront l’ambiance !
Personnel
Deux japonais(e)s s’occupent de la maisonnée durant la journée, ces employés sont toujours à l’écoute et n’hésiteront pas à vous aider du mieux possible pour que vous passiez un très agréable séjour sur cette île d’Okinawa.
Wifi
Vous aurez beau vous trouver à l’autre bout du monde, dans un coin isolé, vous aurez accès à internet grâce à la borne wifi de Hana Hana.
Repas
Comme indiqué plus haut, vous pourrez manger sur place des plats préparés (sashimi) disponibles dans les supermarchés, vous aurez aussi tout loisir de cuisiner (il y a tout le matériel qu’il faut sur place).
Un hébergement idéal
Vous trouverez difficilement mieux en terme de rapport qualité / prix.
L’expérience Miyakojima doit se vivre selon moi en groupe, afin de découvrir des personnes et échanger le plus possible.
Vous serez dépaysé totalement à Miyako, vous y trouverez peu d’indications en anglais, vous ne verrez jamais un touriste étranger.
- Un endroit idéal qui sort des sentiers battus
- Une toute petite guesthouse à l’ambiance familiale
- De très bons tarifs
Vérifier les disponibilités (annulation gratuite)