Aujourd’hui vous allez en apprendre un peu plus sur PlaneteManeki et sur moi car j’ai reçu un Liebster Award. J’ai été tagué par Régis du blog Regis Globe Trotter et c’est avec plaisir que je vais répondre à ses questions. Cette semaine, Regis du blog Regis Globe Trotter m’a décerné un Liebster Award. L’objectif est de faire découvrir de jeunes blogs qui ont moins de 200 likes sur leur page fan Facebook ou leur page Hellocoton, ce qui est mon cas pour le moment.

Je vais donc :

  • Vous en dire un peu plus sur moi en 11 points
  • Répondre à Régis et à ses 11 questions
  • Choisir 11 blog qui méritent le détour et qui remplissent les conditions d’attribution d’un Liebster Award
  • Mettre les liens vers ces 11 blogs dans cet article
  • Tenir informer les 11 blogueurs que je les ai tagué
  • Poser à mon tour 11 questions à ces 11 blogueurs
  • Informer Régis que j’ai rempli sa mission secrète

Les 11 choses à savoir sur moi

ASV (ça rappellera des souvenirs aux utilisateurs de feu-Caramail) : 33 – H – Paris (vous êtes bien avancé avec tout ça ^^).

Plus dans Evénements


Mes passions hormis les voyages : le cinéma (avec un penchant pour les films d’horreur), les séries TV (Plus belle la vieuniquement américaines avec Breaking Bad et tellement d’autres), les jeux vidéo (je joue toujours beaucoup à ma PS3 même si ma PS4 est branchée à côté), la photo (j’aimerais prendre des portraits en voyage mais je n’ose jamais demander à la personne), les bons repas et le sport.

Mon autre blog : seyth.com un espace où je parle de quelques unes de mes passions (cf. ci-dessus).

Mon plus gros projet en cours : la préparation d’un tour du monde. J’aimerais le débuter en 2015 mais je n’ai encore rien préparé.

Mes projets sportifs 2014 : le trail des deux lacs (22 kilomètres et 1200 mètres de dénivelé positif) fin juillet à la Plagne et l’ascension du Mont Blanc cet été.

Mon plus beau souvenir de voyage : le lever du soleil et la vue magnifique en haut du mont Fuji après quelques heures d’ascension dans la nuit. D’ailleurs, vous pouvez lire le récit de mon ascension du mon Fuji.

Vue en haut du mont Fuji

 

Mon prochain voyage : le Japon (ça vous étonne ?) en avril prochain pour faire découvrir ce pays que j’affectionne à un de mes proches.

Ce que je déteste : il y a pas mal de choses mais comme c’est mon blog ici, je ne vais pas donner une seule chose que je déteste mais deux :

  • Me lever tôt (de ce fait, on peut dire que c’est un peu la galère tous les jours de la semaine quand il faut partir au boulot). Je n’ai jamais été du matin, aussi loin que mes souvenirs remontent.
  • Ne pas avoir le temps de réaliser tous mes projets. Qu’on passe les journées de 24 à 48 heures au minimum svp !

Ce que j’aime : pareil, deux trucs que j’apprécie parmi tant d’autres :

  • Dormir le week-end (cf ci-dessus) et prendre le temps (ceci explique peut-être cela).
  • Faire des rencontres en voyages : c’est toujours sympa de tomber sur des voyageurs et tailler le bout de gras à l’autre bout du monde.

Les sports que j’ai pratiqué : le foot étant plus jeune puis le ping-pong tennis de table et le running après près de 10 ans d’inactivité sportive et quelques années sur World of Warcraft.

Je suis peut-être un peu trop accroc aux réseaux sociaux : Facebook, Google +, Instagram et Twitter sont mes meilleurs amis mais je me soigne promis   Pour en savoir un peu plus sur moi, je vous conseille de lire ma page À propos où vous trouverez des anecdotes sympathiques.

Les 11 questions de Régis et mes 11 réponses

1- Pourquoi avez-vous créé un blog de voyage ?

Il faut savoir qu’à la base, j’avais ouvert un blog pour parler de toutes mes passions (voyage y compris) et pour tenir informer mes proches de mon premier voyage au Japon, sous la forme de carnets de voyages. Cela a été mon premier blog que j’alimente toujours très régulièrement aujourd’hui. Trois ans plus tard et quelques voyages de plus à mon actif, je me suis dit qu’il serait intéressant d’ouvrir un blog qui ne traite que du voyage. Tant qu’à faire, je me suis dit qu’il serait peut-être aussi sympathique de partager mes trouvailles et mes conseils pratiques à d’autres voyageurs et c’est ainsi qu’est né Planete Maneki l’année dernière. Ce blog de voyage, c’est avant tout un espace qui me permet de partager avec vous et d’échanger sur différents sujets.

2- Que recherchez-vous dans les autres blogs ?

Avant tout, je suis très friand de récits de voyage et de bons conseils (comme les bons endroits où manger par exemple) et j’apprécie également que le blog est une « âme ».

3- Quel hébergement privilégiez-vous et pourquoi ? 

Je n’ai pas encore réalisé de voyage au long cours. Mon plus long voyage a été mon premier périple au Japon en 2010 qui avait duré un mois. Je logeais alors dans une chambre, dans un appartement en collocation. Généralement, je privilégie les hôtels pour avoir mon petit confort.

4- Le pays dans lequel vous aimeriez vivre ?

J’aurais certainement répondu le Japon il y a quelques temps mais après la phase d’émerveillement vient la phase d’éveil où on se rend compte que tout n’est pas si rose que ça là-bas. Je pense que je serai vraiment capable de répondre à cette question après avoir visité bien plus de pays.

5- Quel est l’endroit visité que vous avez le plus aimé ?

Située an Nord de Tokyo, Nikko est une petite ville chargée d’histoire. On peut y voir des temples magnifiques au milieu d’une forêt luxuriante. À quelques kilomètres de là, en grimpant dans les montagnes, on en prend plein la vue. Je pourrais rester des heures à contempler les lacs et les cascades au milieu de nulle part.

6- Quel rêve vous voudriez réaliser ?

Sans aucun doute, découvrir le monde et des populations vivant dans des territoires reculés pour en faire des reportages et partager cela au plus grand nombre.

7- Pour vous l’idéal un tour du monde c’est combien d’année ?

Objectivement, il est difficile de répondre à une telle question car tout dépend des impératifs de tout un chacun. Idéalement, un tour du monde devrait s’étaler sur bien plus d’une année. Il y a tant à découvrir. Si je le pouvais, je réaliserais un tour du monde d’au moins trois ans.

8- En dehors des voyages et du blogging, votre passion c’est quoi ?

Le cinéma, les séries TV et les jeux vidéo prennent pas mal de temps dans ma vie quotidienne et diminuent cruellement mes heures de sommeil. Rajoutez à ça trois à quatre sessions de sport par semaine et vous comprendrez que j’ai souvent du mal à faire tout ce que je voudrais en une journée.

9- Trois mots pour vous résumer

Boute-en-train (ça fait trois mots ça non ?), curieux, rêveur.

10- Vos péchés-mignons ?

La bonne nourriture et les voyages sont propices à découvrir tant de bonnes choses. Je ne m’en prive pas et les meilleurs plats ne sont pas forcément ceux qui demandent le plus de temps à préparer : j’adore par exemple des plats simples comme la soupe coco en Thaïlande ou le tendon au Japon.

11- Et vous vous pensez quoi de mon blog ? (soyez honnête)

Au delà du blog de Régis qui est sobre et plein d’articles (le contenu c’est important), je trouve que partir au long cours en solo à 60 ans est un très beau projet. Le blog aura eu le temps de mûrir, de s’affiner et sera un très bel outil pour partager ce périple.

Les 11 blogs qui méritent toute votre attention

Yummy-planet : Fred est une voyageuse qui adore la cuisine. Son blog sent bon les saveurs des quatre coins du globe. Y’aurait-il un peu de rab stp Fred ? ^^

La vie est un voyage : « le voyage comme idéal de vie », voilà la devise de Nicolas qui ne anime ce blog prometteur

WalkAroundTheWorld : suivez Franck et Sandra dans leurs aventures au bout du monde

My-Trip : Mylène aime le confort et même au bout du monde, elle arrive à profiter de ses voyages avec un budget rikiki

QueFaireA : Myriam nous dit quoi visiter en priorité dans chaque endroit qu’elle a visité et ça, on en redemande

Voyage sur le fil : Christophe se prépare pour une aventure sur les routes en vélo pour une durée de 3 à 5 ans. Un périple à ne surtout pas manquer !

Un voyage au Yukon : Cédric est un serial voyageur depuis plus de dix ans. Avec sa plume bien particulière, il nous fait voyager dans son univers de baroudeur

Talons hauts et sac à dos : lorsqu’elle ne cuisine pas des bons petits plats, LadyM. alimente son blog de voyage

I love my trip : pas mal de très bonnes choses à lire sur cet espace

Les voyages de Mat : adepte du slow travel, Mat nous livre notamment ses récits de son tour du monde à vélo (25,000 kilomètres !)

Le prochain voyage : Aurélie prodigue ses conseils de voyages

Les 11 questions qui n’attendent que des réponses

1/ Êtes-vous plutôt hôtel ou guesthouse ?

2/ Quelle est votre plus beau souvenir de voyage ?

3/ Avez-vous une photo pour nous faire partager ce moment si particulier ?

4/ Où  pensez-vous voyager dans les prochains mois ?

5/ Avez-vous un défi particulier à relever bientôt durant un de vos périples ?

6/ Si vous ne pouviez visiter qu’un seul pays, lequel serait-ce et pourquoi ?

7/ Vous vous voyez toujours sur les routes dans 10 ans ?

8/ Quels matériels apportez-vous durant vos périples ? (appareil photo, caméra, laptop, …)

9/ Quel a été le meilleur plat que vous ayez eu l’occasion de déguster durant un de vos voyages ?

10/ Quelle a été votre plus belle rencontre ?

11/ Si il y a une question que vous auriez aimé que je vous pose, cela aurait été laquelle ? Allez-y vous avez même le droit d’y répondre.

 

Mission accomplie et merci à Régis pour ce Liebster Award ^^

Merci aussi à tous les blogueurs que j’ai tagué pour leurs réponses à venir !

Un Liebster Award pour Planete Maneki
Notez cet article