Hôtel à Shinagawa (Tokyo) : le très complet Shinagawa Prince hotel

0   commentAIRE(s)

À peine descendu de l’avion, vous n’attendez qu’une chose : déposer vos bagages dans votre hôtel le plus vite possible et partir à la découverte de la mégalopole nippone.

Pour ça, il va falloir trouver un établissement de qualité mais aussi bien placé.

Un bon hôtel à Shinagawa remplira parfaitement cette mission.

Si vous aimez les grands complexes, vous devriez trouver votre bonheur au Shinagawa Prince hotel, bien situé à Tokyo dans le quartier de Shinagawa comme son nom l’indique.

J’y ai séjourné à deux reprises et si vous appréciez les grands hôtels, lisez la suite car cela devrait vous intéresser.

Vous partez bientôt au Japon et vous ne savez pas dans quel hôtel loger  sur Tokyo ? Vous en avez marre de surfer sur les sites comparateur de prix ? Vous n’avez toujours pas réussi à faire votre choix après avoir lu des dizaines de commentaires de voyageurs sur tel ou tel hôtel ?

Cet article tombe donc à point nommé et devrait vous aider à faire votre choix.

J’ai testé l’hôtel Shinagawa Prince hotel en chambre single mais aussi en chambre twin.

Hôtel à Shinagawa : une bonne situation géographique à Tokyo

En sortant de la gare, vous ne pourrez pas rater le Shinagawa Prince Hotel. Situé à deux cents mètres de la gare, cet hôtel compte près de 3,700 chambres réparties dans quatre bâtiments distincts : Annex tower, East tower, Main tower et North tower.

À la gare, empruntez la sortie Ouest (Takanawa exit), avancez en direction du passage piéton, levez les yeux et vous verrez juste devant vous le Shinagawa Prince hotel.

Quand je vous disais que vous ne pourrez pas le rater !

Propreté des lieux

Absolument rien à redire sur la propreté des parties communes (hall d’entrée, couloirs, restaurants, …) et sur celle des chambres.

Equipements et détails sur les chambres

Hôtel

Cet hôtel est immense et offre une multitude d’installations :

  • salles de cinéma ;
  • pistes de bowling ;
  • salles de karaoké ;
  • piscines intérieur et extérieur l’été ;
  • courts de tennis ;
  • etc.

Si vous avez un petit creux, vous trouverez votre bonheur dans une quinzaine de lieux de restauration.

Chambre

En ce qui concerne les chambres single (East tower), on y trouve l’essentiel à savoir une bouilloire, des sachets de thé, un sèche cheveux, un coffre fort et un placard pour y mettre vos affaires.

Les chambres twin (Main tower) disposent des même équipements, la télévision et le placard étant un tout petit peu plus grands.

Les chambres single sont équipées d’une salle d’eau intégrant un bloc moulé avec une simili-baignoire (vous pourrez vous y accroupir mais pas vous y allonger; si vous faites 1m90 ou plus, il faudra quelque peu courber l’échine sous peine de toucher le plafond).

Vous aurez le droit à une baignoire un peu plus grande en chambre twin mais pas de bloc moulé car il s’agit ici d’une salle d’eau classique.

La literie est de bonne qualité, je n’ai rien noté d’anormal j’ai très bien dormi, tant en chambre single qu’en chambre twin.

Les chambres disposent d’une superficie dans la moyenne pour Tokyo (17m² en single et 21m² en twin).



Booking.com

Services

Personnel

Difficile de se faire une opinion puisque je n’ai pas eu de problème particulier et mis à part lors du check-in et check-out, je n’ai pas eu besoin de passer par un employé de l’hôtel. Rien à noter de particulier donc sur ce point.

Impossible de rentrer dans une chambre avant 14h00 lors de votre premier jour de réservation. J’ai fait une demande, elle m’a été refusée. Autre bémol.

Wifi

L’hôtel propose du wifi gratuit dans les chambres mais une fois dans le hall, vous ne capterez plus le signal. Un peu dommage tout de même.

Repas

Vous pouvez prendre votre petit-déjeuner dans certains restaurants gérés par l’hôtel. Je vous conseille de vous rendre au 39ème étage de la Main tower au Top of Shinagawa.

La vue y est imprenable. Vous trouverez un buffet très varié. La qualité du petit-déjeuner est bonne mais sans plus. C’est également selon moi un petit bémol puisqu’il faut débourser 2 000 yens pour un petit-déjeuner à volonté.

Mes conseils : rejoignez le 39ème étage à la nuit tombée pour prendre un verre. Installez-vous derrière les vitres et prenez en plein la vue. Inutile d’être client de l’hôtel.

Rapport qualité / prix de cet hôtel à Shinagawa

Tout dépend du prix que vous serez capable de dénicher.

À 8 000 voire 10 000 yens par nuit pour une chambre single (hors petit-déjeuner), considérez que le rapport qualité / prix est très bon.

En résumé

  • Un hôtel situé à deux pas de la gare de Shinagawa
  • Une ville dans la ville : l’hôtel propose une grande variété d’installations
  • Une vue magnifique de Tokyo du 39ème étage le soir venu

Cet hôtel à Shinagawa est un choix judicieux tant au niveau des tarifs que de la situation géographique. 

  • De 8 millions de touristes étrangers en 2012 à 31 millions en 2018 au Japon, les hébergements du pays affichent complets de plus en plus rapidement.
  • Si vous voulez avoir du choix et obtenir les meilleurs prix, je vous conseille de réserver vos nuitées 5 à 6 mois avant votre voyage.

 

 

Vérifier les disponibilités (annulation gratuite)

 

 



Booking.com

5/5 - (3 votes)

Nouveau : téléchargez votre guide PDF gratuit

4 circuits détaillés de 4 durées différentes. Mettez votre email et recevez tout dans 2 minutes.

Des itinéraires optimisés pour être sûr de passer des moments magiques en prenant le temps (sans courir partout) :

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

newspaper templates - theme rewards

>