PlaneteManeki - Organisez votre voyage au Japon

Articles itinéraires essentiels

Voyage de trois semaines au Japon : lieux à visiter

Trois semaines au Japon est selon moi la durée

Visites autour de Tokyo : où aller

Si la visite de la capitale pourrait vous prendre plusieurs semaines,

Circuit au Japon de deux semaines : mon itinéraire

Vous souhaiteriez connaître quels sont les lieux à privilégier

Carte d'itinéraires
au Japon

Cliquez pour les découvrir

* Îles d'Okinawa

Garantie sans spam. Vous ne serez pas déçu !

Questions et réponses


Comment être sûr de faire le bon choix en terme de lieux visités ?

Posez-vous cette question : qu'est-ce que le bon choix ? Peu importe où vous irez, vous ne pourrez qu'être ravi de l'endroit où vous vous trouverez. De la grande ville jusqu'au coin le plus reculé au Japon, vous découvrirez toujours des choses magnifiques. Je vous invite à lire mes idées de lieux à visiter au Japon. Surtout, n'essayez pas d'en voir le plus possible : mieux vaut prendre votre temps et appréciez chaque lieu du mieux possible.

Quelles villes incontournables visiter pour un premier voyage ?

Tout dépend de la durée de votre séjour mais Tokyo, Kyoto et Hiroshima devront figurer sur votre planning si vous restez au moins une douzaine de jours. Si vous ne séjournez au Japon qu'une semaine, Tokyo et Kyoto pourront être les deux villes où vous rendre.

Quels lieux visiter sortent des sentiers battus ?

À priori, tous les coins qui ne sont pas cités dans les guides touristiques pourraient figurer dans la liste. Cependant, je vous conseillerais de vous rendre sur l'île de Miyakojima qui se trouve au Sud d'Okinawa (si vous avez le temps et le budget) ainsi qu'à Nikko pour 48 heures (c'est un site trop souvent délaissé par les touristes étrangers).

Se repérer est-il facile ?

Dans les villes d'une certaine taille ou les lieux touristiques, vous trouverez aisément votre chemin : les panneaux sont traduits en anglais et les locaux seront toujours ravis de vous aider. Il pourra arriver en revanche que trouver le lieu où vous souhaitiez aller (restaurant, bar, magasin, ...) s'avère délicat : pour cela, Google Map pourra vous sauver la mise plus d'une fois.

Existe t'il des guides francophones sur place ?

Bien sûr, c'est d'ailleurs souvent le meilleur moyen de visiter des lieux différemment des parcours classiques indiqués dans les guides touristiques. Les guides vivent sur place connaissent des lieux insolites et ont toujours d'innombrables anecdotes à raconter. Je vous conseille les guides de http://japonsafari.com qui proposent des parcours dans Tokyo, Kyoto, Osaka et Hiroshima. Vous vivrez des expériences uniques puisqu'ils sont également photographes et pourront ainsi vous donnez des astuces de professionnels pour prendre des clichés somptueux.

Comment réaliser votre circuit ?

Prenez le temps de bien faire les choses de façon méthodique. Une fois que vous avez les principales zones que vous souhaiteriez visiter, n'hésitez pas à piocher dans mes articles pour bâtir votre planning de façon plus détaillée.

Quelles activités réalisées sortent de l'ordinaire ?

Envie de tester le sashimi de cheval ? Visiter un hôpital hanté dans un parc d'attraction ? Rendez-vous sur la page "Commencez ici" pour choisir parmi les articles que je vous ai concocté : vous y trouverez des tas d'activités exceptionnelles à réaliser au Japon.

Que mettre en œuvre pour économiser de l'argent ?

Prévoyez vos lieux de visites avant de prendre les transports sur Tokyo ou ailleurs le matin afin de rester dans la même zone, mangez de temps à autres dans des chaînes de restauration peu chères telles que Yoshinoya, achetez des plateaux repas de produits frais dans les supérettes ou les supermarchés le soir venu afin de bénéficier de réductions très significatives...

Faut-il faire appel à une agence de voyage pour votre séjour au Japon ?

Tout dépend du budget dont vous disposez et surtout de votre philosophie de voyage. J'ai créé ce site dans le but de vous faciliter la tâche afin que vous puissiez réellement organiser votre voyage de A jusqu'à Z et cela très facilement : sachez qu'organiser vous-même votre voyage au Japon sera simple et que vous pourrez vous débrouiller seul une fois sur place sans grande difficulté.

Peux-tu m'aiguiller sur les lieux à visiter ? As-tu as des circuits tout prêt à me proposer?

Lisez sans plus attendre mon article d'idées de lieux à visiter sur 2 semaines. En ce qui concerne les circuits, inscrivez-vous à ma newsletter et recevez automatiquement 4 circuits que j'ai élaboré en fonction de 4 durées.

Préparez votre voyage au Japon comme un pro

Retrouvez dans cet ebook d'une centaine de pages tout ce qu'il faut savoir pour organiser votre voyage sans rien oublier en réalisant de belles économies au passage (coût de la vie, trains, avions, ...)