De nombreuses personnes utilisent des oreillers de voyage lors de leurs vols long-courriers. Les compagnies aériennes distribuent quelques fois des petits coussins mais autant vous dire qu’ils sont absolument inefficaces. Vous le savez bien si vous les avez essayé.
Nos voisins ont toujours les même sortes d’oreillers de voyage qu’on peut se procurer dans des magasins spécialisés ou directement dans les boutiques duty-free avant d’embarquer dans l’avion. J’ai eu un oreiller de ce style : vous en trouverez en simili-mousse ou en version gonflable. Attention à la catastrophe si par malheur vous vous endormez dans la mauvaise position : à votre réveil, vous pourriez avoir très mal aux cervicales. Cela m’est déjà arrivé quelques fois et c’est toujours aussi pénible. Je me demande toujours si je ne me suis pas fait de torticolis…
Pour remédier à cela et surtout pour dormir paisiblement sans se réveiller soi-même car sa tête part en avant, j’ai testé l’oreiller « tour de cou » : il vous permet de maintenir à la fois votre menton et votre cou. Pour être sûr de passer un très bon vol, réservez un siège côté hublot et calez l’oreiller dessus. Avec une matière très agréable, vous dormirez vraiment bien. Le principal avantage de cet oreiller c’est qu’il est modulable : du coup, vous pouvez le caler côté hublot et vraiment en faire un oreiller très confortable.
Vous pourrez l’utiliser ensuite pour des voyages en voiture, en train ou en bus. Je le range en valise cabine car il ne prend vraiment pas de place et depuis que je l’ai, mes voyages en classe éco se passent tout de même bien mieux et mon cou m’a remercié plus d’une fois !