Un bon logement à Tokyo c’est primordial.

C’est un point de logistique très important dans votre préparation de voyage au Japon. Et justement, une question revient toujours : quel est le meilleur quartier où se loger à Tokyo ?

Elle est pleine de bon sens cette interrogation car choisir la bonne zone où dormir dans la mégalopole c’est déjà s’assurer d’un bon séjour.

Plus dans Hébergements Tokyo


Mais il y a une autre question qui est récurrente : quel logement à Tokyo propose un bon rapport qualité / prix ?

Et bien justement, j’ai testé le Tokyu Stay Gotanda à Tokyo. Un hôtel qui disposent de nombreuses qualités.

Voyons tout ça dans le détail pour que vous puissiez aussi passer de supers moments dans cette belle ville.

Vous partez bientôt au Japon et vous ne savez pas dans quel hôtel loger sur Tokyo ? Vous en avez marre de surfer sur les sites comparateur de prix ? Vous n’avez toujours pas réussi à faire votre choix après avoir lu des dizaines de commentaires de voyageurs sur tel ou tel hôtel ?

Alors cet article tombe donc à point nommé et devrait vous aider à faire votre choix.

J’ai testé différents hébergements dans le pays donc ce logement à Tokyo : le Tokyu Stay Gotanda en chambre single.

Situation géographique

Le Tokyu Stay Gotanda se trouve comme son nom l’indique dans le quartier de Gotanda. Situé à l’Ouest de Tokyo, cette station est sur la ligne circulaire de train (la Yamanote) et située non loin de Shinjuku et Shibuya.

Il s’agit là d’un très bon point. Même si Tokyo est une ville extrêmement bien quadrillée par les transports en commun, cet établissement permet notamment :

  • D’accéder à la Yamanote rapidement
  • Être quelques minutes à peine de certains points d’intérêts de Tokyo c’est toujours très agréable.

Propreté des lieux

C’est très propre, rien à signaler de ce côté là.

Equipements et détails sur les chambres

Hôtel

Pas de salle de sport, de sauna ou de piscine olympique ici. Mais entre nous, est-ce que vous serviriez de ces équipements ? Ce n’est pas ce que l’on demande à un super logement à Tokyo qui offre des prix canon.

En ce qui me concerne, cela ne me gène pas de ne pas avoir de piscine à l’hôtel en voyage.

En revanche, le Tokyu Stay Gotanda bénéficie d’un partenariat avec une chaîne de café situé dans le même immeuble. Vous aurez ainsi accès aux prestations de ce café durant votre séjour.

Chambres

Voilà les points forts du Tokyu Stay Gotanda. Les chambres disposent d’équipements très variés à savoir un four à micro ondes, un lave-linge, un sèche-linge, une bouilloire et un coffre fort.

Photo de la chambre du Tokyu Stay Gotanda avec le lit et la machine à laerJ’ai déjà eu quelques mauvaises expériences dans certains hôtels qui offraient des chambres très petites où une fois la valise posé par terre, impossible de se bouger dans la pièce. Heureusement, le Tokyu Stay Gotanda dispose de chambres spacieuses. La superficie de 15 mètres carrés peut sembler peu mais l’agencement de la chambre est très bien pensé.

Point le plus important : la literie est très bonne et permet de vraiment se reposer et ne pas se lever avec des courbatures partout (ne rigolez pas, ça m’est déjà arrivé au cours de mes différents voyages et j’imagine que vous aussi).

Je suis grand et j’aime pouvoir prendre une douche sans que ma tête touche le plafond (cela m’est déjà arrivé à Tokyo, que cela soit en hôtel ou dans des appartements). Pas de souci de ce côté là dans le Tokyu Stay Gotanda, encore un bon point à relever. Comme quasiment partout ailleurs, vous pourrez essayer les toilettes japonaises.

 

 



Booking.com

Mes conseils :

Profitez de la machine à laver, c’est extrêmement rare d’en avoir une dans une chambre à son entière disposition.

Si vous avez un petit creux à toute heure, rendez-vous dans le Seven Eleven au pied de l’hôtel et prenez un plat à réchauffer. Bien que vous pouvez demander au personnel du konbini de chauffer votre plat, c’est toujours sympa de pouvoir le faire aussi dans votre chambre.

Des services variés pour ce logement à Tokyo

Personnel

Rien à dire sur ce sujet, le service est très bon mais je n’ai pas eu recours à un employé en particulier mis à part lors du check-in et du check-out.

Wifi

Un service de wifi gratuit est proposé dans les chambres.

Petit déjeuner

Petit déjeuner au Tokyu STayQuoi de mieux pour démarrer la journée qu’un bon petit déjeuner. Vous pourrez vous rendre au Jonathan’s coffee au deuxième étage. Cette chaîne de restaurant a noué un partenariat avec l’hôtel et vous prendrez donc votre petit déjeuner dans ce restaurant situé dans le même bâtiment. Au choix, un set de menus sucrés ou salés et des boissons qui elles sont à volonté (thé, chocolat, café, jus de fruit). Le café n’est pas mauvais d’ailleurs.

Le petit déjeuner est servi de 6 heures à 10 heures.

Evidemment, pour le prix vous n’aurez pas un petit déjeuner à volonté avec 1000 plats proposés mais encore une fois pour le prix c’est très correct.

Si vous avez envie d’un peu plus de sucré, vous trouverez votre bonheur dans les konbini, au Starbucks ou dans les chaînes de café locales (Tully’s coffee, …).

La salle de petit déjeuner dispose d’une salle fumeur et non fumeur.

Un super rapport qualité / prix

Le prix est très intéressant puisqu’il vous faudra débourser environ 9 000 yens pour une chambre d’une personne et 15 000 yens pour une chambre de deux personnes. C’est un excellent rapport qualité prix pour Tokyo.

Ce logement à Tokyo en résumé

  • Un hôtel situé à quelques minutes des grandes stations : Shibuya, Yoyogi, Harajuku et Shinjuku se trouvent à une poignée de minutes de Gotanda
  • Des chambres modernes avec tous les équipements nécessaires : une literie de très bonne qualité, un wi-fi gratuit qui ne décroche jamais, une belle salle de bain, que demander de mieux ?
  • Un personnel au petit soin : le Tokyu Stay Gotanda, ce n’est pas l’usine et le personnel sera évidemment au petit soin (on est au Japon) et prendra toujours le temps nécessaire pour faciliter votre séjour
  • Des commerces à proximité : envie de manger au Mos Burger ou au Coco Ichi ? Aucun souci, ces deux restaurants se trouvent à 100 mètres du Tokyu Stay. Envie de tester un karaoké ? Pas de problème puisque vous avez le Big Echo (grande chaîne de karaoké) et ses six étages juste en face de la gare de Gotanda
  • Pas un bruit : situé dans un quartier animé, en bordure d’une grande avenue et proche de la Yamanote, je n’ai jamais été dérangé par le bruit, c’est silencieux et vous dormirez comme un bébé
  • Pas de point négatif pour cet hôtel par rapport au prix

 

  • De 8 millions de touristes étrangers en 2012 à 31 millions en 2018 au Japon, les hébergements du pays affichent complets de plus en plus rapidement.
  • Si vous voulez avoir du choix et obtenir les meilleurs prix, je vous conseille de réserver vos nuitées 5 à 6 mois avant votre voyage.

 

 

Vérifier les disponibilités (annulation gratuite)

 

 



Booking.com