Le Resol Hakata est un hôtel qui se trouve à Fukuoka dans le quartier de Nakasu. Un hôtel business qui dispose de nombreux avantages.

Vous partez bientôt au Japon et vous ne savez pas dans quel hôtel loger  sur Fukuoka ? Vous en avez marre de surfer sur les sites comparateur de prix ? Vous n’avez toujours pas réussi à faire votre choix après avoir lu des dizaines de commentaires de voyageurs sur tel ou tel hôtel ? Cet article tombe donc à point nommé et devrait vous aider à faire votre choix.

Plus dans Fukuoka Hébergements


J’ai testé l’hôtel Hakata Resol en chambre twin.

Situation géographique

L’hôtel est situé en centre ville, à moins de dix minutes de taxi de la gare de Hakata. Si la journée le quartier est calme, il n’en n’est pas de même la nuit puisque le Hakata Resol se trouve dans le « quartier rouge » de Fukuoka. N’ayez crainte, personne ne viendra vous importuner dans la rue. De plus, le quartier est animé et à aucun moment on ne sent un quelconque malaise ou un sentiment de crainte. Pour vous rendre à l’hôtel à votre arrivée à Fukuoka, privilégiez le taxi. La course depuis la gare devrait vous coûter un peu plus de 1,000 yens : un prix très raisonnable.

Propreté des lieux

Cet hôtel est moderne et dispose de près de 300 chambres. Il a ouvert ses portes fin 2011 et tout est neuf et propre à l’intérieur.

Equipements et détails sur les chambres

Hôtel

Le Hakata Resol dispose d’un parking, de restaurants, de distributeurs automatiques mais surtout, au dernier étage se trouve des bains chauds. Imaginez un peu, après une journée de visite, rien de mieux pour se détendre qu’un bain chaud. Et quoi de mieux qu’un bain qui surplombe la ville ? La vue est absolument magique de nuit.

Pour vous rendre à l’hôtel vous disposez d’un badge d’accès qui vous ouvrira les portes automatiques côté rue, 24h/24. Vous aurez ensuite besoin de votre badge pour utilisez les ascenseurs. C’est 100% sécurisé, même si, rappelons le, au Japon on est rarement importuné.

L’accueil se trouve au 12ème étage.

Chambre

Rien à redire sur les chambres. En chambre twin, la superficie de 19m² n’est pas préjudiciable, l’espace étant bien agencé. Les pièces sont bien insonorisées. À disposition un mini-bar, une bouilloire, des sachets de thé, un sèche cheveux, un coffre fort. Tout le nécessaire pour passer un agréable séjour confortablement.

La literie est de très bonne facture, encore un bon point pour l’hôtel.

Services

Personnel

Ayant égaré mon téléphone portable, les employés ont toujours été très professionnels en me tenant au courant de la situation au quotidien. J’ai pu également testé le service de nettoyage de vêtements, rien à dire, c’était impeccable; les tarifs sont toutefois élevé comme dans la plupart des hôtels de cette catégorie proposant ces services

L’heure du check-in est fixée à 15h00 et celle du check-out à 10h00. Il est possible de déposer ses bagages à l’accueil avant 15h00.

Wifi

L’hôtel propose du wifi gratuit dans les chambres. Le signal n’était pas excellent, j’avais été obligé de me rendre au lobby qui offre des sièges très confortables.

Repas

Vous pouvez prendre votre petit-déjeuner dans le restaurant de l’hôtel. Je ne l’ai pas testé.

Mon conseil : n’hésitez pas à vous rendre tous les soirs au dernier étage pour vous relaxer dans les bains chauds. Rien de mieux pour relaxer vos muscles endoloris par une dure journée de marche.

Rapport qualité / prix

Cet hôtel dispose d’un très bon rapport qualité / prix puisqu’on trouve des chambres à moins de 90 euros.

En résumé

  • Un hôtel bien situé : il est possible de se rendre à la gare de Hakata à pied en une grosse vingtaine de minutes
  • Les bains chauds : se relaxer avec une vue imprenable sur Fukuoka c’est chouette
  • Un Family Mart dans l’hôtel : un petit creux ou une petit soif au milieu de la nuit, pas de souci, rendez-vous à la supérette située dans l’hôtel au rez-de-chaussée

Réservez maintenant



Booking.com

Logement à Fukuoka : le Resol Hakata
Notez cet article