Si vous en avez assez des fausses maisons hantées près de chez vous, des mannequins de pacotilles et des décors en carton pâte, entrez dans l’hôpital de la terreur au pied du mont Fuji si vous en avez le courage.

Situé au sein du parc d’attraction Fuji-Q Highland, l’hôpital de la terreur porte bien son nom. Oubliez tout ce que vous avez pu vivre dans des fêtes foraines, au pays de la souris aux grandes oreilles, dans tous les parcs que vous avez écumé : pénétrez au sein de ce bâtiment, c’est être sûr de vivre une expérience comme vous n’en vivrez probablement plus jamais : l’horreur et l’angoisse se trouvent à tous les coins de pièces lugubres là-dedans.

Plus dans Conseils aux voyageurs Expérience


Imaginez un peu la scène :

  • Vous vous promènerez seul(e) ou en petit groupe dans des couloirs dans la pénombre la plus totale
  • Vous bénéficierez d’une lampe torche pour la première partie du trajet, ensuite vous vous débrouillerez
  • Vous passerez plus d’une demie heure à parcourir des pièces glauques, des couloirs étroits
  • Vous entendrez des bruits sinistres un peu partout
  • Vous ne verrez ni n’entendrez les personnes avant ou après vous ce qui vous assure une immersion complète
  • Vous croiserez des créatures toutes plus sympathiques les unes que les autres

Alors oui, dit comme ça, vous vous dites que tout cela ne doit pas bien être effrayant, que cela doit amuser plus que faire peur. Ce que je vous conseille c’est de franchir la porte seul et donc de réaliser le parcours en solo.

Pour pimenter un peu les choses, n’hésitez surtout pas à rester seul dans la quasi-obscurité en passant la lampe torche tout autour de vous, avec de la chance, vous verrez surement une personne prostrée dans un coin qui gémira lorsque vous la découvrirez, sensations fortes garanties, c’est moi qui vous le dit…

Je peux vous dire que cette attraction est vraisemblablement l’une des plus horrifiques que j’ai eu l’occasion d’expérimenter : l’immersion est totale, les sensations d’insécurité et de peur vous envahiront dès les premières secondes de ce parcours glauque. Lisez mon avis sur l’hôpital de la terreur pour vous faire une opinion.

N’hésitez pas vous aussi à nous faire partager votre opinion sur cette attraction dans les commentaires ou à me dire si vous comptez affronter vos peurs en tentant l’expérience.

Bonne chance les amis !

L’hôpital de la terreur du parc d’attraction Fuji-Q Highland
Notez cet article