Si vous atterrissez à l’aéroport de Haneda, retrouvez les différents modes de transports qui s’offrent à vous pour relier Tokyo.

De manière à partir du bon pied dès votre arrivée au Japon, choisissez la bonne option correspondant à votre mode de voyage pour vous rendre dans la capitale nippone depuis l’aéroport de Haneda.

L’aéroport de Haneda se trouve à une quinzaine de kilomètres au Sud de Tokyo. Vous rejoindrez la capitale très rapidement en utilisant la plupart des modes de transport à votre disposition.

Plus dans Transferts Aéroports Transports


En taxi

À l’arrivée, rendez-vous un étage en dessous, au rez de chaussée, afin d’atteindre les bornes de taxis.

Les prix pratiqués sont fixes et sont établis en fonction de la zone dans laquelle vous vous rendez, voici quelques exemples de tarifs qui vous donneront une idée :

  • 5,600 yens (6,800 yens de nuit et très tôt le matin) pour vous rendre dans l’arrondissement de Chiyoda (Akihabara, Marunouchi, Yūrakuchō, …)
  • 6,400 yens (7,600 yens de nuit et très tôt le matin) pour vous rendre à Shibuya
  • 6,800 yens (8,200 yens de nuit et très tôt le matin) pour vous rendre à Shinjuku
  • 8,500 yens (10,100 yens de nuit et très tôt le matin) pour vous rendre dans la zone de Toshima (Ikkebukuro,Komagome, …)

En train

Certainement l’une des solutions les plus rapides et les plus économiques pour vous rendre à Tokyo, empruntez la ligne Keikyu (il suffit de suivre les panneaux d’information à l’aéroport, c’est très bien indiqué).

Pour vous rendre dans différents quartiers de Tokyo, arrêtez vous à Shinagawa et empruntez ensuite soit le métro, soit la ligne circulaire Yamanote. Dans la mesure du possible, essayez de prévoir votre chemin et les stations où vous arrêtez avant même de partir au Japon. Notez le tout sur une feuille de papier que vous emporterez.

Lisez mon article dédiée au réseau ferroviaire de Tokyo pour y voir plus clair.

Voici quelques idées de prix et de durées de trajet:

  • Haneda-Shinagawa (Sud de Tokyo) : 410 yens et 11 minutes de trajet
  • Haneda-Yokohama : 450 yens et 26 minutes de trajet (23 minutes jusqu’à Yokohama puis 3 minutes via la ligne Minatomirai jusqu’à Minatomirai)
  • Haneda-Asakusa (Nord-Est de Tokyo) : 620 yens et 32 minutes de trajet
  • Haneda-Shibuya (Ouest de Tokyo) : 580 yens et 23 minutes de trajet (dont 12 minutes en ligne Yamanote)
  • Haneda-Shinjuku (Ouest de Tokyo) : 610 yens et 30 minutes de trajet (dont 19 minutes en ligne Yamanote)

Comme vous pouvez le constater, ce mode de transport est très rapide et vraiment économique.

En bus

Le comptoir de vente des tickets se trouve juste à l’arrivée des vols.

Voici quelques prix et durées de trajets :

  • Haneda-Yokohama : 580 yens et 40 minutes
  • Haneda-Shibuya : 1,030 yens et 60 minutes

Si vous arrivez lorsque les trains fonctionnent, vous auriez tort de vous priver de ce mode de transport qui est franchement très pratique depuis l’aéroport de Haneda.