‘ai de nombreux guides sur le Japon dans ma bibliothèque et je trouve que globalement, ils se complètent bien les uns les autres mais deux guides ressortent tout de même du lot dont celui du Lonely Planet. L’autre ouvrage est celui proposé par Gallimard.
La nouveauté de cette édition du Lonely est le plan de Tokyo détachable qui indiquent notamment les principaux sites touristiques de la capitale mais aussi le plan des transports et ça c’est vraiment super utile.
L’auteur connaît parfaitement le Japon puisqu’il y vit une bonne partie de l’année depuis vingt-cinq ans maintenant. Depuis des années, le Lonely Planet est selon moi une référence en terme de guide de voyage et il n’a eu de cesse que de s’étoffer au fil des années pour notre plus grand bonheur car c’est une mine d’informations. La contrepartie vous vous en doutez c’est la taille de l’ouvrage qui fait presque 1,000 pages.
C’est assurément le guide à toujours avoir près de vous pendant toute l’organisation de votre voyage au Japon en ayant toujours un œil sur Planete Maneki bien sûr !
En bref vous l’aurez compris, si vous ne devez acheter qu’un seul guide sur le Japon, pensez à ce Lonely.