Avant de partir au Japon, n’oubliez pas tout le matériel de voyage nécessaire qui vous sera bien utile durant votre périple. Jetez un œil à cette liste pour partir avec tout ce dont vous aurez besoin.

Voilà une liste de matériel à emporter avec vous dans vos bagages pour votre voyage au Japon.

L’action camera Topop

Surement un must-have dans vos bagages, la caméra sportive Topop allie tous les avantages à petit prix. Soyez sûr de ramener avec vous des séquences vidéos très sympathiques et tous les sons typiques du Japon. Très pratique, vous l’emmènerez partout avec vous puisqu’elle tient dans une poche de jean. Si vous n’avez pas votre smartphone ou votre appareil photo, vous pourrez également prendre des photos.

Plus dans Équipements Matériel


Lisez mon article sur quel matériel utiliser pour filmer en voyage afin d’avoir mon avis complet sur cet action camera.

Carte SD

Vous aurez surement envie de prendre de nombreuses photos mais aussi énormément de vidéos et pour cela, il vous faudra de l’espace sur vos cartes SD (voire compact flash). Si il existe des formats de 64GB ou de 32GB, préférez avoir plusieurs cartes de 16GB : on ne sait jamais si votre carte de 64GB venait à être défectueuse et que vous soyez à court de carte, ce serait dommage de ne plus pouvoir prendre de clichés avant de vous réapprovisionner quelque part.

Avec la marque Sandisk, que cela soit en carte micro SD, SD ou compact flash, je n’ai jamais eu de problème.

Tous les accessoires pour votre action cam

Fixations, selfie stick, flotteur, harnais et bien d’autres choses sont proposés dans ce pack d’accessoires lui aussi à petit prix. Vous pourrez prendre des plans vidéos stables en toute circonstance en choisissant le bon accessoire, sur terre, sous l’eau ou dans les airs. Le flotteur est très pratique dans l’eau. Comme il y a beaucoup d’accessoires proposés dans ce pack, vous n’êtes évidemment pas obligé de tous les emporter avec vous.

Guide de conversation Japonais

À feuilleter avant de partir ou dans l’avion en route pour le Japon, retrouvez toutes les expressions à savoir et retenez-les facilement grâce à ce fascicule très bien fait.

Un très bon livre de chevet durant les semaines précédents votre séjour au Japon. Emmenez-le également avec vous tous les jours pendant votre voyage juste en cas de besoin.

Cartoville de Tokyo

Retrouvez dans un mini booklet tous les quartiers de Tokyo et les endroits à ne surtout pas rater ainsi que de nombreuses informations pratiques. À lire pour préparer votre voyage mais également à emporter avec vous puisque le Cartoville dispose d’une carte des transports détaillé de la ville. Je m’en servais beaucoup lors de mes premiers séjours dans la capitale.

Le livret se glisse très facilement dans la poche avant d’un sac à dos.

Sac à dos pour vos journées

Pour transporter tout votre matériel durant vos journées d’exploration au Japon, il vous faudra un sac bien conçu avec différents compartiments et que le tout soit solide. Si vous pourriez vous contenter d’un sac de type Eastpak classique en toile de 24L (c’est une bonne option si vous en avez un), votre meilleure option selon moi reste le sac Eastpak 33L puisque vous pourrez y mettre l’essentiel et bien plus durant vos journée et que vous pourrez même vous en servir comme bagage cabine. En optimisant bien les rangements, vous pourrez mettre énormément de choses dedans (idéal aussi pour ramener les souvenirs). Pour l’avoir testé durant de nombreux voyages, j’en ai toujours été très satisfait.

Adaptateurs de prise électrique

Inutile que vous investissiez énormément dans un adaptateur. Pas besoin de convertisseur pour vos appareils, un simple adaptateur suffit. Je me sers des mêmes adaptateurs depuis différents voyages et le bon côté des choses c’est que je les utilise aussi lorsque je me rends aux Etats-Unis. Des bons adaptateurs à petits prix, voilà ce qu’il vous faut.