PlaneteManeki - Organisez votre voyage au Japon

Située dans la préfecture de Tochigi, Nikko est une ville située dans une région montagneuse et qui dispose d’un riche passé puisque son histoire remonte à l’époque de Nara (710-754).

L’arrivée de Shōdō Shonin sur les lieux marque le début de Nikko. Alors qu’il parcourait la région, la légende raconte qu’il traversa la rivière Daiya (Daiya-gawa) porté par deux serpents. C’est à cet endroit qu’a été bâti le célèbre pont vermillon, détruit et reconstruit au début du XIXème siècle. Il décida d’y construire non loin de là le temple Honryū (aujourd’hui connu sous le nom de Rinnō-ji) puis à quelques pas de là le Futarasan. Ce sanctuaire est un lieu où sont vénérées plusieurs divinités

Ce moine bouddhiste a été un des pères fondateurs de Nikko même si il faut attendre quelques siècles et l’ère Edo (1603-1867) pour que le shogun Ieyasu Tokugawa décide de retenir le lieu pour la construction de son mausolée, l’actuel Tōshō-gū. Iemitsu Tokugawa décida d’agrandir considérablement le lieu de manière flamboyante qui reflète en partie la domination du clan Tokugawa qui a régné sur le Japon durant plus de deux siècles et demi.

Initialement construite en 1650, la pagode à cinq étages a été rebâtie en 1818 après avoir été ravagé par un incendie.

L’attrait de Nikko réside véritablement dans ses bâtiments somptueux aux couleurs vives et recouverts de splendides dorures. Ces chefs d’œuvres d’architecture sont situés en pleine nature, au milieu de cèdres centenaires ce qui rend la visite totalement féérique.

Les sanctuaires et les temples de Nikko sont inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999.

Nikko Hotel Station Classic

Mon hébergement préféré :

À deux pas de la gare de Nikko, cet établissement est moderne, propre et dispose d'un petit déjeuner buffet de grande qualité. Pour couronner le tout, vous pourrez vous relaxer et profiter des bains chauds à l'intérieur de l'hôtel. La literie est exceptionnelle également, parfait pour refaire le plein d'énergie. Superbe hôtel qui propose des tarifs très raisonnable pour le standing !

Tous les articles sur Nikko



Conseils

Bars/Restaurants