PlaneteManeki - Organisez votre voyage au Japon
Situé dans la préfecture de d’Ishikawa, Kanazawa s’est dévelopée entre les fleuves Saigawa et Asanogawa.

Plusieurs théories existent sur les origines du nom de Kanazawa (« les marais d’or ») qui proviendrait : Plusieurs théories existent sur les origines du nom de Kanazawa (« les marais d’or ») qui proviendrait :

  • De Togoro Imohori qui aurait appelé le marais où il lavait la poussière d’or « Kanearaisawa » ou
  • Du jardin Kenrokuen qui était appelé autrefois « Kanazawago » ou « Kanazawasho »

Kanazawa s’est développée autour de son château que la famille Maeda occupa pendant près de 300 ans, de 1583 jusqu’à la restauration de Meiji en 1868. Fondateur du clan, Maeda Toshiee était l’un des principaux généraux de Oda Nobunaga, puissant daimyō de la période Sengoku et l’un des trois unificateurs du Japon. Afin de le remercier, Maeda Toshiee se vit offrir le domaine de Kaga (actuellement préfecture de Ishikawa).

La puissance financière des Maeda provenait essentiellement de la culture du riz et ces derniers n’ont pas hésité à développer la culture et l’apprentissage en ville et Kanazawa devint un haut lieu de l’artisanat traditionnel (céramique, feuilles d’or, laques, porcelaine, soie, …) mais également des pratiques culturelles (cérémonie du thé, théâtre Nô, …) et gastronomique (cuisine de Kaga, gâteaux japonais).

Si la ville est moins connue que Tokyo ou Kyoto, elle accueille néanmoins plus de huit millions de touristes par an. Si la ville est moins connue que Tokyo ou Kyoto, elle accueille néanmoins plus de huit millions de touristes par an.

Kanazawa est une ville raffinée où il fait bon vivre, un endroit idéal pour s’imprégner totalement de la culture artistique et culinaire japonaise.

Mon hébergement préféré :

Tous les articles sur Kanazawa



Conseils

Activités / Visites

Bars/Restaurants