Le Shinagawa Prince hotel est un hôtel situé à Tokyo dans le quartier de Shinagawa comme son nom l’indique. J’y ai séjourné à deux reprises et je vous livre mon avis.

Vous partez bientôt au Japon et vous ne savez pas dans quel hôtel loger  sur Tokyo ? Vous en avez marre de surfer sur les sites comparateur de prix ? Vous n’avez toujours pas réussi à faire votre choix après avoir lu des dizaines de commentaires de voyageurs sur tel ou tel hôtel ? Cet article tombe donc à point nommé et devrait vous aider à faire votre choix.

Plus dans Hébergements Tokyo


J’ai testé l’hôtel Shinagawa Prince hotel en chambre single et en chambre twin lors d’un même séjour en mars 2014.

Situation géographique

En sortant de la gare, vous ne pourrez pas rater le Shinagawa Prince Hotel. Situé à deux cents mètres de la gare, cet hôtel compte près de 3,700 chambres réparties dans quatre bâtiments distincts : Annex tower, East tower, Main tower et North tower. À la gare, empruntez la sortie Ouest (Takanawa exit), avancez en direction du passage piéton, levez les yeux et vous verrez juste devant vous le Shinagawa Prince hotel. Quand je vous disais que vous ne pourrez pas le rater !

Propreté des lieux

Absolument rien à redire sur la propreté des parties communes (hall d’entrée, couloirs, restaurants, …) et sur celle des chambres.

Equipements et détails sur les chambres

Hôtel

Cet hôtel est immense et offre une multitude d’installations (salles de cinéma, pistes de bowling, salles de karaoké, piscines intérieur et extérieur l’été, courts de tennis, etc.). Si vous avez un petit creux, on peut trouver son bonheur dans une quinzaine de lieux de restauration.

Chambre

En ce qui concerne les chambres single (East tower), on y trouve l’essentiel à savoir une bouilloire, des sachets de thé, un sèche cheveux, un coffre fort et un placard pour y mettre vos affaires. Les chambres twin (Main tower) disposent des même équipements, la télévision et le placard étant un tout petit peu plus grands.

Les chambres single sont équipées d’une salle d’eau intégrant un bloc moulé avec une simili-baignoire (vous pourrez vous y accroupir mais pas vous y allonger; si vous faites 1m90 ou plus, il faudra quelque peu courber l’échine sous peine de toucher le plafond). Vous aurez le droit à une baignoire un peu plus grande en chambre twin; pas de bloc moulé il s’agit d’une salle d’eau classique.

La literie est de bonne qualité, je n’ai rien noté d’anormal j’ai très bien dormi, tant en chambre single qu’en chambre twin.

Petit bémol, les chambres sont assez petites (16,5m² en single et 21,0m² en twin).

Services

Personnel

Difficile de se faire une opinion puisque je n’ai pas eu de problème particulier et mis à part lors du check-in et check-out, je n’ai pas eu besoin de passer par un employé de l’hôtel. Rien à noter de particulier donc sur ce point.

Impossible de rentrer dans une chambre avant 14h00 lors de votre premier jour de réservation. J’ai fait une demande, elle m’a été refusée. Autre bémol.

Wifi

L’hôtel propose du wifi gratuit dans les chambres mais une fois dans le hall, vous ne capterez plus le signal. Un peu dommage tout de même.

Repas

Vous pouvez prendre votre petit-déjeuner dans certains restaurants gérés par l’hôtel. Je vous conseille de vous rendre au 39ème étage de la Main tower au Top of Shinagawa. La vue y est imprenable. Vous trouverez un buffet très varié. La qualité du petit-déjeuner est bonne mais sans plus. C’est également selon moi un petit bémol puisqu’il faut débourser 2,000 yens (!) pour un petit-déjeuner à volonté.

Mes conseils : rejoignez le 39ème étage à la nuit tombée pour prendre un verre. Installez-vous derrière les vitres et prenez en plein la vue. Inutile d’être client de l’hôtel.

Rapport qualité / prix

Tout dépend du prix que vous serez capable de dénicher. À 8,000 / 10,000 yens par nuit pour une chambre single (hors petit-déjeuner), considérez que le rapport qualité / prix est très bon.

En résumé

  • Un hôtel situé à deux pas de la gare de Shinagawa
  • Une ville dans la ville : l’hôtel propose une grande variété d’installations
  • Une vue magnifique de Tokyo du 39ème étage le soir venu
  • Impossibilité de faire le check-in avant 14 heures
  • Prix du petit déjeuner trop excessif

Vérifiez la disponibilité et réservez



Booking.com