Vous voilà à New York et vous avez envie de manger coréen. Vous profitez du wifi de votre hôtel pour tenter de dégoter un bon restaurant coréen mais vous voilà perdu. Pas de panique, j’ai testé le Danji. Mais qu’est ce qu’il a dans le ventre au juste ce Danji ? Je vous propose de passer commande pour y voir plus clair.

Le Danji est un restaurant coréen atypique et son chef y est pour beaucoup. Hooni Kim est en effet le chef qui officie et on peut dire qu’il a du talent le bougre. Allons droit au but, le Danji a obtenu une étoile au Michelin mais cette distinction est-elle vraiment méritée ?

Plus dans Avis


Il était une fois, le chef

Hooni KimLe chef justement, parlons en. Né à Séoul, Hooni Kim est passé brièvement par Londres avant d’atterrir à New York à l’âge de dix ans. Inscris à Berkeley en fac de médecine, il a soudain été pris d’une passion pour la cuisine.

Retour sur la cote Est où il appris le métier au French Culinary Institute avant de poursuivre dans deux restaurants trois étoiles, toujours à New York. Il était alors temps pour lui d’ouvrir son premier restaurant, le Danji.

Le restaurant

Meilleur restaurant de New YorkSitué à Midtown, proche de Times Square, le Danji n’est pas un endroit opulent, bien au contraire. On aurait même vite fait de rater sa petite façade.

À l’intérieur, des chaises hautes entourent le petit bar mais aussi deux tables. Au fond, se trouve des places plus confortables. Bien installé, lumière tamisée, il est temps de jeter un œil sur le menu.

Le concept du restaurant est relativement simple puisqu’il s’agit d’un cousin germain d’un izakaya japonais ou d’un bar à tapas espagnol. Ici, on sert de petites portions, le repas est donc constitué d’une multitude de petits plats.

Le menu

YellowtailOn est un peu loin d’une carte traditionnelle que l’on peut trouver dans n’importe quel restaurant coréen. Ici, le chef propose une fusion française / coréenne. Difficile de faire son choix tant les plats proposés semblent savoureux. Seront donc finalement sur la table ce soir des spicy yellowtail sashimi, des bulgogi beef sliders, un trio de kimchi,  un tofu w. ginger scallion dressing et un kimchi bacon spam wet fried rice.

On ne vient pas ici pour se remplir le ventre mais pour déguster des plats cuisinés de manière magistrale avec des produits frais et d’excellentes qualité. La messe est dite. Tout est absolument excellent, c’est une véritable explosion de saveur dans la bouche et croyez moi, je suis très difficile.

Prenons un exemple avec les spicy yellowtail sashimi (photo ci-contre). Le sashimi de sériole du Japon entoure des tranches de concombre, de ciboulette, de piment jalapeno et d’onion rouge coupé finement. Le tout sur un trait de sauce chosang, un régal pour les papilles !

Les prix vont de 9 euros à 28 euros pour un plat pour deux. Les plats ont un très bon rapport qualité / prix.

L’avis de tonton Maneki

  • Ambiance : à la bonne franquette un peu ambiance « cantine lounge »
  • Très bons cocktails avec des mélanges inventifs
  • Très bonne qualité des plats : les produits sont frais et ils sont bien cuisinés
  • Prix ? C’est uniquement car je ne trouve pas de points négatifs que je place ce bémol (car oui c’est une petite anicroche et non un point négatif). Cela dérangera peut être certains de dépenser plus de 100 dollars pour deux (cocktails compris) mais croyez-moi, l’expérience en vaut vraiment la peine.

[c5ab_title apperance= »title-style-2″ title= »Mon avis : conquis par le Danji » font_size= »20″ font_weight= »300″ transform= »normal » class= » » icon= »fa fa-thumbs-o-up » link= » » id= » » ]

Peut-être avez vous déjà eu l’occasion de manger dans un restaurant coréen : bibimbap, jajangmyeon, bulgogi, kimchi, … Au Danji, on retrouve ces plats mais le chef les a revisité pour notre plus grand plaisir. Je me répète mais les produits sont bons, frais et cuisinés à la perfection. Allez y les yeux fermés et donnez moi votre avis. J’attends aussi vos photos !

Informations pratiques

346 West 52nd Street (entre la 8ème & la 9ème avenue)
New York, New York 10019

Lundi – Jeudi, 17:15  – Minuit
Vendredi – Samedi, 17:15  – 1:00
(dernière commande 1 heure avant la fermeture)

Déjeuner servi Lundi – Vendredi, 12:00  – 14:30

[les photos utilisées pour illustrer cet article sont la propriété de Danji]