Il n’y a rien de mieux que des pauses bien méritées entre deux visites. Je suis toujours à la recherche d’un bon café au Japon. Ce n’est pas toujours évident et encore plus dans des petits villages. Et bien figurez-vous que j’ai trouvé une petite pépite sur l’île de Miyajima. C’est vos papilles qui vont être contentes. Pourquoi ? Parce que c’est ultra bon !

Si vous êtes sur l’île sacrée de Miyajima, n’hésitez pas à pousser les portes du Sarasvati ! Je dirais même foncez y avant même de commencer vos pérégrinations sur l’île.

Plus dans Bars et Restaurants Itinéraires Miyajima


Vous pourriez passer devant sans remarquer ce café sauf que les odeurs ne trompent pas. C’est un peu comme le bon pain qui sort du four dans une boulangerie et qui embaume la rue adjacente. À peine aurez-vous poussé la porte que vous allez en prendre plein les narines. Que vous soyez ou non amateur de bon café c’est toujours sympathique de se retrouver dans ce genre d’endroit.

Le Sarasvati propose deux salles. Si vous le pouvez je vous conseille d’emprunter l’escalier exigu et de monter au premier étage afin de pouvoir vous installer devant les vitres.

En ouvrant la carte du menu, vous serez peut-être étonné de voir que le choix est assez limité (mais raisonnable tout de même). À vrai dire, il ne pourrait y avoir que quatre choix, cet endroit serait toujours un petit paradis. Nul besoin d’avoir une variété immense de cafés, thés ou pâtisseries. Oh que non ! Tout ce que vous mangerez ici ou tout ce que vous boirez sera délicieux.

Je vous conseille tout particulièrement le capuccino et le cheesecake.

Les prix pour les café / thé et des pâtisseries sont de 500 yens.

Si vous n’aimez ni le café ni le thé, ce n’est pas grave, allez-y rien que pour leur fabuleux gâteaux. J’ai peut-être utilisé un peu trop de superlatifs dans cet article mais je pense que le Sarasvati le mérite. Vous l’aurez compris j’ai été conquis par ce café et il y a fort à parier que vous le serez aussi. Bonne dégustation et bonnes promenades sur cette île sacrée et magnifique de Miyajima.

  • Adresse
    407 Miyajima
    5 minutes à pied depuis le sanctuaire Itsukushima
  • Horaires
    Tous les jours : 8h30 à 20h00
  • Fermeture
    Ouvert toute l’année
  • Tarifs
    500 ou 550 yens le café ou la pâtisserie