PlaneteManeki - Organisez votre voyage au Japon

Situé dans la préfecture de Gifu, Shirakawa-go (village de Shirakawa) est un lieu à part qui est resté très longtemps isolé du fait de sa situation géographique et des conditions météo relativement rudes en plein Hiver. On compte de deux à trois mètres de neige en cumulé entre Décembre et Mars ce qui a pour effet de rendre le paysage féérique, le village étant couvert en continu d’un épais manteau blanc.

Shirakawa-go est célèbre pour ses maisons de style gassho en toits de chaume. Chaque maison ressemble à deux mains jointes lors d’une prière. Les premières maisonnées de ce style apparurent aux alentours de 1700 alors que les industries de la soie et de la poudre à canon était florissante durant la période d’Edo. L’apparence actuelle date de 1800.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le village est un haut lieu touristique puisqu’on dénombre pas moins de 1,5 million de visiteurs chaque année. Les sites les plus visités sont sans aucun doute le village en lui même, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco et une zone où la nature règne en maître situé plus au Sud avec notamment les sources chaudes et la cascade de Shiramizu. Les sources de Oshirakawa sont notamment célèbres chez les femmes puisqu’on dit que les eaux auraient des propriétés vivifiantes et purifiantes sur la peau mais on appelle aussi ces bains les bains de la fertilité.

Il y a énormément de lieux à visiter au sein du village (plusieurs musées, maisons-musées, …) et quelque soit la saison durant laquelle on visite le village, on ne peut qu’être émerveillé.

Mon hébergement préféré :

Tous les articles sur Shirakawa



Conseils

Activités / Visites

Bars/Restaurants