PlaneteManeki - Organisez votre voyage au Japon

Situé dans la préfecture de Nara, non loin de Tokyo, Nara est une ville qui dispose d’une histoire riche.

En 710, Nara devint la capitale du Japon pendant près de 75 ans, jusqu’en 784 (époque de Nara). Elle portait alors le nom de Heijō-kyō. Durant cette période, un moine bouddhiste du nom de Dōkyō a joué un rôle très important dans l’histoire de la Nara. Après avoir réussi à soigner la maladie de l’impératrice Kōken, ce dernier a pu avoir un grand degré de liberté et d’influence auprès d’elle tant bien qu’il fut promu à un rang qui lui permit d’être l’héritier du trône. Avide de pouvoir, Dōkyō souhaita s’assurer la position d’empereur en complotant. Ses manœuvres furent contrecarrées et il fut banni de la province.

Puisqu’il avait réussi à influencer l’impératrice, il fut alors décidé en plus haut lieu qu’aucune femme ne pourrait plus gouverner le pays et la capitale fut transférée à Kyoto.

Nara est une ville construite sur des schémas historique chinois typique du VIIIème siècle.

Des sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco

Huit sites splendides sont inscrits depuis 1998 au patrimoine mondial de l’Unesco :

  • Forêt de Kasuga-yama
  • Gango-ji
  • Heijo-kyo
  • Kasuga Taisha
  • Kofuku-ji
  • Todai-ji
  • Toshodai-ji
  • Yakushi-ji

Visites de Nara

Une journée complète est nécessaire pour visiter la ville : il vous faudra cependant être sur place tôt le matin et en repartir en toute fin d’après-midi. Il y a beaucoup de choses à voir dans cette ville historique et vous allez beaucoup marcher en naviguant de monument en monument.

Vous pouvez tout à fait réserver votre logement en ville mais sachez que l’aller-retour à partir de Kyoto est l’option privilégiée par la plus grande partie des voyageurs. Il vous faut en effet de 30 à 40 minutes pour rejoindre Nara de Kyoto en train de banlieue (si vous avez activé votre JR Pass, le transport est gratuit).

Mon hébergement préféré :

Tous les articles sur Nara



Conseils

Activités / Visites

Bars/Restaurants