PlaneteManeki - Organisez votre voyage au Japon
Situé dans la préfecture de Hyōgo dans le Kansai, Himeji est

La ville dispose d’un véritable bijou architectural. Disposant d’un donjon et de nombreuses tours, surplombant le sol sur un socle solide réalisé en pierres, le château d’Himeji a été déclaré trésor national en 1931 avant de faire partie du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993. Majestueux de part son architecture et sa couleur faisant penser à un héron sur le point de s’envoler, ce bâtiment est aussi appelé le château du héron blanc.

Construit en 1601 par Ikeda Terumasa, fils par alliance de Ieyasu Tokugawa (shogun), il aura fallu près de 10 ans pour achever la structure. La chaux qui recouvrent les murs dispose de propriété hydrofuge et coupe-feu. Comme de nombreux châteaux japonais, les alentours du donjon ont été construit de manière à ce qu’on ait l’impression que plus on avance et plus on semble s’éloigner du centre. Ce site est le seul vestige féodal de taille à ne jamais avoir subi de dégâts. Après une phase de rénovation, le donjon principal a fait peau neuve et a rouvert au Printemps 2015.

Au pied du château se trouve le Kōkō-en, un parc somptueux où se trouvent une multitude de cours d’eau / petites cascades, ponts et des arbustes taillés à la perfection. De nombreuses scènes de films d’époque et de téléfilms ont été tournées au parc Kōkō-en. Une salle est dédiée à la cérémonie du thé, un moment d’exception a tenter pour s’imprégner un peu plus des traditions nippones.

La ville propose quelques bâtiments très intéressants qui sauront contenter les amateurs d’architectures : le musée des beaux-arts en briques rouges situé se trouve dans une ancienne réserve de l’armée, le centre de littérature et son cocon de béton épuré,  le site de Nagoyama Busharito et son dôme de toute beauté.

Situé sur le mont Shosha, le Engyoji est une excursion parfaite pour prendre un bon bol d’air frais et avoir une vue imprenable sur Himeji.

Décidément, Himeji à plus d’un tour dans son sac et saura ravir les plus curieux d’entre vous.

Mon hébergement préféré :

Tous les articles sur Himeji



Conseils

Activités / Visites

Bars/Restaurants