Himeji

Une destination parfaite le temps d'une journée

Une visite incroyable pour mieux comprendre l'architecture d'un cas d'école de château de guerre

Château de Himeji (2017)

Situé dans la préfecture de Hyōgo dans le Kansai, Himeji est la ville dispose d’un véritable bijou architectural.

Disposant d’un donjon et de nombreuses tours, surplombant le sol sur un socle solide réalisé en pierres, le château d’Himeji a été déclaré trésor national en 1931 avant de faire partie du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993.

Majestueux de part son architecture et sa couleur faisant penser à un héron sur le point de s’envoler, ce bâtiment est aussi appelé le château du héron blanc.

Le château tel qu'il est de nos jours a été construit en 1601 par Ikeda Terumasa, fils par alliance de Ieyasu Tokugawa (shogun), sur les bases d'une ancienne structure.

Il aura fallu près de 10 ans pour achever la structure.

La chaux qui recouvrent les murs dispose de propriété hydrofuge et coupe-feu. Comme de nombreux châteaux japonais, les alentours du donjon ont été construit de manière à ce qu’on ait l’impression que plus on avance et plus on semble s’éloigner du centre.

Ce site est le seul vestige féodal de taille à ne jamais avoir subi de dégâts. Après une phase de rénovation, le donjon principal a fait peau neuve et a rouvert au Printemps 2015.

Au pied du château se trouve le Kōkō-en, un parc somptueux où se trouvent une multitude de cours d’eau / petites cascades, ponts et des arbustes taillés à la perfection.

De nombreuses scènes de films d’époque et de téléfilms ont été tournées au parc Kōkō-en. Une salle est dédiée à la cérémonie du thé, un moment d’exception a tenter pour s’imprégner un peu plus des traditions nippones.

La ville propose quelques bâtiments très intéressants qui sauront contenter les amateurs d’architectures :

  • le musée des beaux-arts en briques rouges situé se trouve dans une ancienne réserve de l’armée
  • le centre de littérature et son cocon de béton épuré
  • le site de Nagoyama Busharito et son dôme de toute beauté.

Situé sur le mont Shosha, le Engyoji est une excursion parfaite pour prendre un bon bol d’air frais et avoir une vue imprenable sur Himeji.

Décidément, Himeji a plus d’un tour dans son sac et saura ravir les plus curieux d’entre vous.

Quelques idées de belles visites à Himeji

  • Château du héron : construit en 1580 sur la décision de Toyotomi Hideyoshi en utilisant les forteresses datant de 1333, la structure a été reconstruite et agrandie en 1601. Il s'agit d'un bijou en terme de château défensif mais aussi un joyau architectural.
  • Koko-en : jardin de style japonais, il s'agit d'un patchwork de neuf jardins différents travaillés selon différentes techniques de l'ère Edo. Vous pourrez participer à une cérémonie de thé si cette expérience vous tente.
  • Musée d'histoire de la préfecture de Hyogo : des expositions temporaires viennent compléter les présentations permanentes (histoire de la préfecture, châteaux médiévaux japonais)

Château de Himeji en pleine floraison des sakura (2017)

Trouvez votre logement idéal à Himeji

Mon logement préféré à Himeji

À titre personnel, je vous conseillerais vivement de faire l'aller-retour à Himeji depuis Kyoto dans la journée. Et donc, de loger à Kyoto. Mon hébergement favori à Kyoto est le Kyoto Tokyu Hotel.

Je vous donne ses gros avantages :

  • Très bien placé à moins de 10 minutes de la gare en navette gratuite de l'hôtel
  • Hôtel grand confort sans en payer le prix
  • Petit-déjeuner exceptionnel
  • Bon rapport qualité / prix

Les deals immanquables du moment

Si vous voulez rafler le meilleur prix et tout de même loger à Himeji, vous pouvez piocher dans la sélection ci-dessous et trouver votre prochain hébergement :

Booking.com

newspaper templates - theme rewards

>