PlaneteManeki - Organisez votre voyage au Japon

Située sur l’île de Kyushu, Beppu est la ville des sources chaudes connue dans tout le Japon.

Fondée en 1924, Beppu est une ville située entre la mer et les montagnes. Célèbre pour son activité géothermique, la ville accueille d’innombrables touristes tous les ans. Vous ne pourrez pas rater les fumerolles qui s’élèvent de partout au dessus des toits de la ville. En vous baladant dans les rues, ne soyez pas étonné de voir de la fumée sortir des plaques d’égouts, c’est normal. La ville compterait environ 3,000 sources chaudes, appelées onsen.

On ne peut pas se détendre dans toutes ces sources fort heureusement car certaines d’entre elles sont bien trop chaudes ou trop chargées en minéraux divers et variés impropres pour la peau. À contrario, certaines sources ont des vertus thérapeutiques, à consommer sans modération.

Les touristes se pressent dans cette ville thermale pour profiter du calme de la nature environnante, ses auberges traditionnelles et quelques attractions que vous ne retrouverez qu’ici. Les lieux les plus fréquentés sont incontestablement les huits enfers de Beppu : il s’agit de différents bassins aux couleurs chatoyantes (du bleu turquoise au rouge flamboyant) ainsi qu’un mini-zoo où vous apercevrez notamment une tribu de crocodiles ou bien encore un hippopotame très gourmand.

À proximité de la ville se trouve une réserve où vivent plus de 1,300 singes, dans la forêt du mont Takasaki.

Mon hébergement préféré:

Tous les articles sur Beppu



Conseils

Activités / Visites

Bars/Restaurants