Si la visite de la capitale pourrait vous prendre plusieurs semaines, il serait dommage de passer à côté de nombreuses visites autour de Tokyo.

Que vous appréciez la nature, l’histoire ou l’architecture, vous ne serez pas déçu en vous rendant en train dans des lieux situés à deux heures maximum de Tokyo qui vous permettent des escapades le temps d’une journée. Je vous propose quelques visites autour de Tokyo qui valent le détour.

Hakone

Située au pied du mont Fuji, la région des cinq lacs est idéale pour toutes celles et ceux qui souhaitent prendre une bonne bouffée d’air pur. Le lac Ashi est le plus grand et le plus excentré des cinq lacs. La zone permet de s’adonner à différentes activités : randonnées, balades sur le lac, excursion en haut de la montagne, musée à ciel ouvert, nuitée dans un ryokan, …

Plus dans Activités et Visites Itinéraires Tokyo


Privilégiez d’y rester deux jours pour véritablement profiter de Hakone.

Kamakura

Souvent conseillé par les guides touristiques, Kamakura est selon moi une bonne option puisque la ville regorge de trésors. Hormis le grand bouddha, ne passez surtout pas à côté du temple de Hase-dera situé tout proche qui s’étend en hauteur.

La balade entre la station de Kamakura et de Hase vaut également le détour, dans un vieux tacot d’antan.

Planifiez votre visite sur une journée. Evitez tout de même les week-ends et les jours fériés puisque Kamakura peut très vite se transformer en ruche : la ville étant très facilement accessible depuis Tokyo, les citadins sont nombreux à venir chercher un peu de calme en bord de mer lorsqu’ils ont un peu de temps libre.

Mont Takao

Moins connu des touristes, le mont Takao est idéal si vous souhaitez effectuer une randonnée en montagne à proximité de Tokyo. Vous utiliserez des petits télésièges de deux places qui rasent quelques fois le sol pour arriver jusqu’au départ des chemins de randonnées. Avec de la chance, vous pourrez apercevoir le mont Fuji au sommet du Takao.

Il existe plusieurs chemins de randonnées plus ou moins facile. Vous pourrez vous restaurez et reprendre des forces en haut dans une petite échoppe.

Pour vous y rendre, empruntez par exemple la ligne JR Chuo Special Rapid Service. Comptez 60 minutes de train à partir de la station de Tokyo pour 920 yens.

Prévoyez de partir en milieu de matinée de Tokyo pour vraiment profiter de votre journée.

Nikko

Si il y a un lieu dans cette liste où vous rendre, choisissez Nikko sans hésiter. Situé à deux heures de train de Tokyo, dans une région montagneuse, l’histoire de Nikko est riche. Les sanctuaires et les temples sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999.

Localisés dans des écrins de verdures, au beau milieu de cèdres centenaires, les bâtiments reflètent la grandeur du clan Tokugawa et tranchent avec ceux que vous retrouverez sur votre chemin durant votre séjour. Vous ne pourrez pas rester indifférent devant tant de beauté. Visiter Nikko, c’est rêver un peu voire beaucoup : vous serez transporté instantanément dans les siècles passés.

Essayez de faire un peu de place pour Nikko dans votre planning en y restant une nuit sur place. Hormis les sanctuaires et les temples, je vous invite à pousser plus au Nord et visiter les zones autour du lac Chuzenji.

Yokohama

Cette ville située non loin de Tokyo est une bonne alternative si vous souhaitez échapper un instant à la frénésie tokyoïte.

Au 69ème étage de la Landmark tower, profitez d’une vue à 360 degrés sur la ville et ses environs.

Si vous aimez les jardins de style japonais, rendez-vous au Sankei-en, véritable bijou.

Ne manquez surtout pas le quartier de Chinatown qui reforge de boutiques et de restaurants. Laissez vous tenter par un plat dans un des innombrables petites échoppes.

Le soir venu, flânez au bord de l’eau à Minato-Mirai, avec la baie toute illuminée.

Selon votre programme, vous pouvez faire l’aller-retour de Tokyo dans la journée sans aucun problème.

Visites autour de Tokyo : où aller
Notez cet article