Sento Jakotsuyu

Sento très propre et agréable
Parfait pour une première expérience

Si vous voyagez au Japon c’est que vous avez envie d’évasion. Pourquoi est-ce que vous ne sortiriez pas des sentiers battus l’espace d’un moment en testant l’expérience sento ?

Un sento est un bain public, autrefois utilisé par les habitants d’un quartier pour faire leur toilette puisque les salles d’eau dans les logements n’étaient pas légion. Aujourd’hui, on continue à y venir pour se relaxer et discuter entre amis.

Plus dans Activités et Visites Itinéraires Tokyo


Situé à Asakusa, le Jakotsuyu est un peu excentré de l’artère touristique du quartier et ce n’est pas plus mal. J’adore tout particulièrement les expériences un peu insolite et comme je suis fan de bains chauds, j’essaye toujours de tester de nouveaux endroits (sento ou onsen).

Munissez-vous de votre téléphone et de Google Map si vous disposez d’internet. À défaut, emmenez avec vous un plan détailler du quartier car lorsqu’on s’y rend pour la première fois, on a souvent du mal à repéré où se situe le Jakotsuyu.

Le Jakotsuyu est, comme tous les sento, relativement intimiste. Vous y croiserez essentiellement des gens du quartier ce qui ajoute au lieu un attrait tout particulier. Bien évidemment, vous y retrouverez une zone dédiée aux hommes et aux femmes.

  • La partie réservée aux hommes disposent de deux bains intérieurs et d’un bain extérieur. S’y trouve également avec un petit bassin où nage des carpes koi : je vous invite à vous asseoir dehors et écouter le bruit du filet d’eau discontinue se déversant dans le bassin. Relaxation assurée.
  • Les femmes peuvent se relaxer dans trois bains différents.

Sachez qu’il est possible d’acheter tout le nécessaire pour faire votre toilette avant de rentrer dans les bains (savon, shampoing, brosse à dent, etc.).