Si vous appréciez la gastronomie, les bons produits et que vous souhaitez manger en face d’un show-man, direction le teppanyaki les amis.

Le teppanyaki vient du mot teppan (plaque de fer) et du mot yaki (grillé). Vous l’aurez compris, l’essentiel de ce que vous allez déguster sera grillé sur une plaque devant vous par un chef, véritable show-man.

Plus dans Conseils aux voyageurs Expérience


Lorsqu’on se rend dans un teppanyaki, on recherche à la fois des mets goûtus et bien cuisinés mais aussi le show qui nous est offert par la personne qui cuisine notre nourriture. Assis devant une plaque de cuisson XXL, vous allez pouvoir admirer le cuisinier qui préparera les viandes, poissons et autres petits légumes juste en face de vous.

Imaginez un instant voir les découpes de viandes et de poissons parfaitement réalisées puis voir flamber certains mets devant vos yeux. C’est vraiment magique.

Il existe généralement plusieurs menus à la carte, à tous les prix, selon le type de met que vous souhaitez goûter et la quantité souhaitée.

Il faut savoir que le teppanyaki se rapproche de la haute cuisine puisque :

  • Les ingrédients sélectionnés pour vous sont des produits nobles : bœuf de Kobe, langoustes, poissons…
  • Le cuisinier en face de vous fait preuve d’une habileté remarquable : ses gestes sont parfaitement maîtrisés et harmonieux

Si vous vous rendez dans un teppanyaki, vous en prendrez plein les yeux et les papilles.

Certes, l’expérience a un certain prix mais vous auriez tort de ne pas tenter ce type de repas une fois sur place au Japon. On trouve ce genre de restaurants dans de nombreux pays dans les grandes villes mais avouez que c’est tout de même plus authentique de vivre ce moment durant votre voyage en étant pleinement immergé.

Si un teppanyaki est par définition un établissement haut de gamme, sachez qu’il existe plusieurs types de restaurants, il en existe de très luxueux de niveau comparables aux restaurants 3 étoiles du guide Michelin tant la qualité des produits et le service sont d’une qualité exceptionnelle.