SeatGuru est l’arme fatale qu’il vous faut lors de la réservation de vos billets d’avion. Vous allez comprendre pourquoi.

De nombreux paramètres vont entrer en jeu lorsque vous allez réserver un billet d’avion pour le Japon : vos dates de voyage, la compagnie aérienne qui vous permettra de rejoindre l’archipel, votre budget, la durée de votre séjour et en dernier ressort vraisemblablement le type d’avion.

On ne va pas se mentir, si vous trouvez un vol à bon prix en direct ou avec une petite escale, vous le sélectionnerez sans trop vous poser de questions et vous aurez bien raison.

Plus dans Avion Transports


Néanmoins, avant de valider votre commande, prenez juste cinq petites minutes pour vous rendre sur SeatGuru, un site répertoriant l’intégralité (ou presque) des avions et leurs trajets.

Si vous souhaitez avoir des photos récentes de l’intérieur de la cabine, vous serez comblé. Cela vous permet ainsi de voir l’état de l’appareil dans lequel vous vous trouverez pendant plus de dix heures grâce à des photos récentes postées par les voyageurs. Vous pourrez également y voir les clichés des repas servis durant le vol. Il s’agit donc d’une bonne façon de voyager avant même d’être parti de chez soi.

Vous aurez accès également à la description des différents services et équipements à bord de l’appareil (audio, vidéo, prises secteurs, repas, équipements pour bébé, …).

L’avantage principal de SeatGuru

L’avantage number 1 de SeatGuru c’est sa base de données de plans de chaque cabine : chaque plan est annoté avec des légendes de couleurs présentant les meilleurs sièges mais également ceux à éviter si possible car trop près des toilettes ou des galleys de l’équipage (zones où les PNC préparent les repas entre autres).

SeatGuru est selon moi idéal pour les voyageurs qui souhaitent bénéficier d’un siège particulier mais qui hésite avant de le réserver : c’est un outil qui vous permettra ainsi de savoir si le siège qui semble excellent pour avoir plus de places pour vos jambes justifie que vous payez un supplément.

Peut-être aviez-vous envie de vous asseoir côté hublot au milieu de l’appareil ? En surfant sur le site, vous vous apercevrez certainement en un coup d’œil qu’une meilleure place existe non loin de là : les sièges de couleur verte sont ceux les plus confortables (plus d’espace pour les jambes notamment, au calme, …) alors que les sièges de couleur rouge sont ceux à éviter.

Après avoir jeté un rapide coup d’œil aux photos ainsi qu’au plan de cabine, n’hésitez pas à lire les commentaires des voyageurs qui regorgent souvent de très bon conseils.

Pour les férus de chiffres, vous aurez accès à quelques statistiques intéressantes (taille des cabines, nombre de sièges par classe, etc.).

Décidément, essayez SeatGuru c’est l’adopter. Evidemment il est 100% gratuit : à vous de jouer !