Vous avez envie d’un bon curry, vous souhaitez innover un peu et déguster un bon plat dans un restaurant au concept original à Tokyo ? J’ai ce qu’il vous faut, allez venez on va planter notre tente avant de manger !

En voyage, j’aime toujours sortir un peu des sentiers battus, tout comme vous j’imagine. Il m’arrive de plus en plus souvent de flâner, sans vraiment savoir où je vais, de manière à vraiment me sentir comme un local qui se baladerait dans son quartier. C’est donc un peu par hasard, en me promenant dans la gare de Shinagawa que je suis tombé nez à nez avec Camp Express, une chaîne de restaurants atypique. J’adore les plats avec du curry donc je n’ai pas mis trop longtemps à me décider, l’intérieur avait un look bien particulier en plus.

Plus dans Bars et Restaurants Itinéraires Tokyo


Ambiance camping garantie

Manger au JaponAvant de vous régaler, vous en prendrez plein les yeux c’est sûr. Ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire, n’exagérons rien mais le restaurant est aménagé d’une bien belle manière. Je vous conseille de jeter un œil sur la galerie d’images en bas de l’article pour vous faire une idée. Ici c’est ambiance repas au beau milieu de la forêt avec des lampes de camping qui pendent un peu partout, des mugs en inox en guise de verre, des thermos rustique d’eau fraîche, des poêles en guise d’assiette, sans parler de la petite pelle en guise de fourchette. Il fallait y penser !

Au mur, cordes de rappel, gamelles dans lesquelles se trouvent des serviettes ou des pailles, au plafond une base de lit de camp.

Partout, les serveurs virevoltent et dans la cuisine ça s’active sec ! Tout est fait minute. Il ne reste plus qu’à jeter un œil de plus près sur la carte.

Un excellent curry

Curry aux légumesGrand fan d’une chaîne de curry populaire bien connue sur le sol nippon, j’ai donc décidé de faire une petite exception et de tester ce restaurant. J’ai été très agréablement surpris pour la qualité du curry et des aliments dans l’assiette : les produits sont frais, la viande excellente, les légumes sont succulents et cuits à la perfection. De bons légumes bien cuisinés, je n’en demande pas plus, surtout lorsque le tout baigne dans une sauce curry délicieuse.

Si vous regardez plus en détail la cuisine, vous pourrez ainsi voir par exemple les différents produits utilisés directement exposés en hauteur dans la cuisine ouverte. Tout est frais.

Le choix sans être démentiel vous permettra de choisir entre des curry incluant de la viande ou non (tout végétarien). Les prix sont quant à eux très bon marché : comptez entre 800 yens et 1,200 yens pour un plat et 250 yens pour une boule de glace à la mûre, qui soit dit en passant est bonne sans être démentielle (cela reste une glace).

Mon avis

  • Atmosphère : ce n’est pas extraordinaire mais vous serez immergé le temps de votre repas dans un petit camp au milieu des bois
  • Rapidité du service : si vous êtes pressé par le temps, Camp Express est fait pour vous. Idéal en plus avant de prendre un train ou de vous rendre à votre hôtel après une journée de visite
  • Plats goutus : c’est fin et les aliments sont bien travaillés
  • Très bon rapport qualité / prix
  • Curry uniquement : il faut bien trouver un point négatif (qui n’en n’est pas un véritablement). Ici vous ne trouverez que des plats à base de curry.

Vous l’aurez compris, si vous vous rendez au Camp Express, vous mangerez bon pour pas cher : un vrai bon plan.

Au Japon, on est toujours un peu pressé, car on désire toujours en voir toujours et encore plus. On néglige souvent quelques fois les repas. Camp Express est une bonne façon de se restaurer d’une belle manière, dans un cadre atypique en prenant un repas sur le pouce. Testé et approuvé !

Informations pratiques

Station JR Ikebukuro
Station JR Shinagawa

Lundi – Vendredi : 7:00  – 22:30
Samedi – DImanche : 11:00 – 22:30