PlaneteManeki - Organisez votre voyage au Japon

Minna no nihongo volume 1 : mots de vocabulaire et exercices

40 €


Mon avis sur ce produit

Si vous souhaitez apprendre le japonais et si vous êtes réellement motivé, la méthode Minna no nihongo est très efficace.

Attention, il vous faudra au préalable apprendre les hiragana et les katakana puisque le livre est écrit intégralement en japonais. Les tableaux des deux systèmes d’écriture sont présents en début de livre. Ce manuel compte 25 chapitres.

Chaque chapitre compte une partie de texte / dialogue / points de vocabulaire et de grammaire et une partie d’exercices.

Il s’agit du manuel que j’ai utilisé pour commencer l’apprentissage de la langue dans une école. Pour vous donner une idée, à raison de 1h30 de cours par semaine, le livre se termine en un peu plus d’une année. Tout dépend évidemment de votre faculté à vous mobiliser et à intégrer chaque leçon.

À le fin de ce premier livre, vous serez capable de tenir une conversation simple en japonais avec un interlocuteur.

Il existe un manuel de traduction et de notes grammaticales qui vous aidera grandement si vous n’êtes pas à l’aise avec les hiragana et katakana au début mais surtout car vous ne pourrez pas tout saisir même si vous savez lire les deux modes d’écriture.

Les personnes qui ont consulté ce produit ont aussi consulté...