Vous vous demandez où dormir à Nikko ? Le Nikko Station Hotel Classic a tout pour plaire.

Vous partez bientôt au Japon et vous ne savez pas dans quel hôtel loger à Nikko ? Vous en avez marre de surfer sur les sites comparateur de prix ? Vous n’avez toujours pas réussi à faire votre choix après avoir lu des dizaines de commentaires de voyageurs sur tel ou tel hôtel ? Cet article tombe donc à point nommé et devrait vous aider à faire votre choix.

Plus dans Hébergements Nikko


J’ai testé l’hôtel Nikko Station Hotel Classic.

Situation géographique

L’établissement se situe à deux pas de la gare ferroviaire. Il vous faudra en effet moins de 5 minutes à pied pour vous y rendre une fois sortie de la gare. Il suffit de longer la rue et vous y êtes. On ne peut pas faire plus pratique.

Les terminus des lignes de bus se trouvant en face de la gare, vous aurez vite compris que le Nikko Station Hotel Classic est extrêmement bien situé.

Si vous avez envie de louer une voiture, ce qui serait une excellente idée pour vous rendre vers le lac Chuzenji un peu plus au Nord, là encore pas de souci, vous trouverez une agence de location et une station service dans la même rue.

Propreté des lieux

Rien à dire au niveau de la propreté, c’est impeccable et tout semble neuf, du sol au plafond.

Equipements et détails sur les chambres

Hôtel

Bains extérieurLe Nikko Station Hotel Classic dispose d’un parking extérieur gratuit, de restaurants, de distributeurs automatiques et le réel avantage de cet hôtel selon moi : des bains chauds font partis de l’hôtel avec bains intérieurs et bains extérieurs. Je suis un grand fan de onsen donc j’attache une attention toute particulière à ce genre de services.

72 chambres se répartissent sur 4 étages.

Chambre

ChambreLes chambres disposent d’une bonne superficie et la literie est vraiment excellente.

Vous trouverez tout le confort nécessaire avec une bouilloire, un écran TV plat, un mini coffre fort.

Vous dormirez à poing fermé d’autant plus que la rue de l’hôtel est très calme.

Services

Personnel

Ayant égaré mon téléphone portable, les employés ont toujours été très professionnels en me tenant au courant de la situation au quotidien. J’ai pu également testé le service de nettoyage de vêtements, rien à dire, c’était impeccable; les tarifs sont toutefois élevé comme dans la plupart des hôtels de cette catégorie proposant ces services

L’heure du check-in est fixée à 15h00 jusqu’à 19h00 et celle du check-out à 10h00. Vous pourrez toutefois déposer vos bagages à l’accueil avant 15h00.

Wifi

L’hôtel propose du wifi gratuit dans les espaces communs. Vous pourrez accéder à Internet dans votre chambre en utilisant un câble ethernet.

Repas

Vous pouvez prendre vos repas dans l’un des deux restaurants de l’hôtel : style japonais et occidental proposé en intérieur ou sur la terrasse pour l’un, plats locaux pour l’autre.

Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet à volonté et il est bon, sans être exceptionnel. On est largement au dessus de la moyenne en terme de quantité.

Mon conseil : relaxez-vous une petite trentaine de minutes dans l’espace de bains le soir venu avant d’aller diner à l’hôtel ou mieux en allant tester un restaurant situé sur la rue principale de la ville, à une dizaine de minutes à pieds du Nikko Station Classic Hotel.

Rapport qualité / prix

Cet hôtel est un peu cher mais je pense que c’est justifié, vous pourrez trouver des chambres pour un peu plus de 100 euros pour deux personnes.

En résumé

  • Un hôtel extrêmement bien situé : il est possible de se rendre aux départs des lignes de bus à pied en trois minutes
  • Les bains chauds : situés dans l’hôtel, c’est un vrai bonheur
  • Des chambres propres et modernes : on est content de rentrer se reposer dans sa chambre après une bonne journée de visite

Réservez maintenant

Booking.com