La guesthouse Hana Hana est comme son nom l’indique une auberge de jeunesse mais c’est en réalité bien plus que ça.

Situation géographique

Située à l’Ouest de l’île, l’auberge de jeunesse Hana Hana se trouve à moins de cinq minutes en voiture des principaux commerces et de la rue principale de la petite ville.

Plus dans Hébergements Miyakojima


Propreté des lieux

Hana Hana est géré par Tsuna-san depuis de nombreuses années mais la maisonnée est tenue au quotidien généralement par deux japonais, la plupart du temps des étudiants qui trouvent là une belle façon de joindre l’utile à l’agréable.

Ils s’occupent notamment du nettoyage des chambres après chaque check-out (personne ne viendra changer vos draps lors de votre séjour), il s’assurent de la propreté des parties communes
Equipements et détails sur les chambres

Guesthouse

Vous avez accès à la cuisine commune si vous souhaitez faire vos propres repas. Une terrasse en bois est un lieu agréable le soir venu pour boire un verre autour de la table, attention cependant aux moustiques qui sont très gourmands à Miyakojima.

Vous trouverez deux machines à laver. Au Japon, on lave à l’eau quasi froide, comptez une heure pour une machine.

Tsuna-san a installé il y a quelques années une petite maisonnette à l’arrière de la guesthouse qui intègre un bar : parfait pour faire la fête et se détendre sans sortir de la guesthouse.

Chambre

Il existe 3 chambres à l’intérieur de la guesthouse et 4 bungalows dans le jardin (chaque bungalow pouvant accueillir deux personnes). Si vous le pouvez, privilégiez les bungalows, vous y serez plus indépendants.

Services

Il n’y a pas de services à proprement parler. Je parlerais plus d’ambiance générale, celle que l’on peut retrouver en famille. Je me suis rendu à deux reprises sur l’île de Miyakojima, à chaque fois chez Hana Hana. Lorsque j’y ai passé mes soirées, j’avais pu partager mon repas autour de la table basse du salon tout en rigolant et en écoutant les habitants jouer du shamisen. L’ambiance est très bonne. Si vous y restez une semaine, vous verrez que plusieurs groupes de touristes japonais (toujours jeunes) viendront et repartiront puisqu’ils ne restent souvent que 3 jours maximum. Ils mettront l’ambiance !

Personnel

Deux japonais(e)s s’occupent de la maisonnée durant la journée, ces employés sont toujours à l’écoute et n’hésiteront pas à vous aider du mieux possible pour que vous passiez un très agréable séjour sur cette île d’Okinawa.

Wifi

Vous aurez beau vous trouver à l’autre bout du monde, dans un coin isolé, vous aurez accès à internet grâce à la borne wifi de Hana Hana.

Repas

Comme indiqué plus haut, vous pourrez manger sur place des plats préparés (sashimi) disponibles dans les supermarchés, vous aurez aussi tout loisir de cuisiner (il y a tout le matériel qu’il faut sur place).

Rapport qualité / prix

Vous trouverez difficilement mieux en terme de rapport qualité / prix. L’expérience Miyakojima doit se vivre selon moi en groupe, afin de découvrir des personnes et échanger le plus possible. Vous serez dépayser totalement à Miyako, vous y trouverez peu d’indications en anglais, vous ne verrez jamais un touriste étranger (peut-être un dans la semaine). Hana Hana est selon moi l’endroit idéal pour vivre une expérience qui sort des sentiers battus.



Booking.com