Japan Expo reste un salon incontournable pour tout amateur du Japon et répond de plus en plus à d’innombrables attentes, années après années : qu’on aime les mangas, les arts traditionnels, la J-pop voire même les jeux vidéo, il y en a pour tous les goûts. J’avais envie de vous présenter aujourd’hui l’espace Saiko ! Japan.

Ne ratez pas cette année encore Saiko ! Japan qui regroupe tout un tas de stands où vous pourrez retrouver de nombreux produits provenant du Japon. Pour en savoir plus, je vous propose de vous rendre sur l’espace dédié Saiko ! Japan mais je voulais vous parler de quelques sociétés qui ont aiguisé ma curiosité.

Plus dans Evénements


Aranzi Aronzo Inc

Si vous aimez les objets mignons ou si vous êtes à la recherche d’un cadeau original, ce stand est fait pour vous. C’est un melting pot de produits divers et variés (sacs, peluches, porte-clés, …). Je n’ai jamais eu l’occasion de voir ces produits au Japon et c’est avec grand plaisir que je vais far-fouiner sur leur stand ça c’est sûr !

Boutique Evangelion

Impossible de passer à côté de ce concept store de la licence phare Evangelion. Certains d’entre vous sont même peut-être rentré dans l’univers du manga grâce à cette série.

Japan Art association

Pour les amateurs d’arts graphiques, voilà un stand à ne pas manquer puisque vous pourrez y trouver des objets de très grande qualité dont des éventails traditionnels décoré avec magnifiques dessins.

Kyoto University of Art & Design

Voilà un espace qui risque bien d’être squatté par de nombreux afficionado de l’animation et les mangaka en herbe. Les organisateurs présenteront leurs programmes aux visiteurs du salon. Voilà un point de repère très précieux pour toutes celles et ceux qui désirent se lancer dans l’aventure de l’animation. Profitez-en pour poser toutes vos questions et pourquoi pas amener avec vous vos books pour les présenter aux membres de la Kyoto University of Art & Design ?

Echangez au maximum et prenez les coordonnées des personnes présentent sur le salon.

Wabi-Sabi Satellite

Comme chaque année, vous retrouverez sur l’espace Wabi-Sabi de nombreuses animations et des produits traditionnels japonais de grande qualité réalisés par des artistes talentueux. Ne ratez surtout pas ce stand immense et prenez en plein les yeux. Parcourir cet espace, c’est avoir un pied au Japon.

Yoshimoto

Voilà une société janonaise que je ne connaissais pas. Seront notamment présentés sur le stand différents films d’animation qui valent le coup d’œil.

Les autres stands à ne pas rater

Je ne vous au présenté ici que très brièvement les lieux qui m’attirent mais Saiko ! Japan accueillent de très nombreux autres stands qui valent le détour :

  • Animate : réseaux de boutiques spécialisées dans l’univers du manga
  • Cheero : batteries de téléphone, coques de téléphones tellements mignonnes
  • Cosplay Mode : magazine phare du cosplay
  • Fantasy Japan : partage de la culture pop nippone
  • JP Books : boutique londonienne commercialisant des produits japonais de grande qualité
  • Kippou Do : science étudiant les dates de naissance et leur signification
  • Magic sakura : cerisiers en papier qui fleurit en 12 heures
  • Monchhichi : Kiki le petit singe aura droit à son stand dédié
  • Nanoblock : jeu de construction, j’avais craqué pour l’édition collector Evangelion l’an dernier
  • Moshi Moshi Nippon
  • Pixiv : bibliothèque phénoménale d’illustrations en ligne, venez vous émerveiller devant les nombreux chefs d’oeuvre exposés
  • Pokemon store : concept store dédié à l’univers éponyme

À bientôt sur le salon !