On me demande souvent sur quel site il faut réserver ses logements au Japon.

Il existe énormément de plateformes pour booker ses chambres d’hôtels mais j’ai pris l’habitude de réserver sur un site en particulier depuis des années. Alors si c’est un peu par habitude, c’est aussi car Booking.com dispose selon moi de pas mal d’atouts

J’ai beaucoup de choix

Booking me permet de trouver un choix énorme en terme d’établissements et surtout à tous les prix.

Plus dans Hébergements


Pour l’anecdote, lorsque j’ai décidé de préparer mon dernier voyage au Japon un mois avant le départ, ce site m’a sauvé la mise : imaginez un peu, au moins de mars pour un départ début avril en pleine période de floraison de cerisiers, il restait des établissements convenables qui proposaient des chambres à des prix correctes.

Mon budget hébergement est content

Lorsque je sais que mon budget risque d’être serré, pas de mauvaise surprise, je sais que je pourrai trouver des endroits qui seront abordables.

Je suis aussi un adepte de la fonction Genius qui est un statut que l’on obtient après quelques réservations sur la plateforme. Grâce à cela, une réduction supplémentaire de 10% s’applique à chaque nuitée. Deux avantages :

  • Sur un séjour de 2 à 3 semaines, cela permet de faire de belles économies,
  • Cela me permet également de piocher dans une catégorie d’hôtels sensiblement supérieure à celle que j’avais initialement prévu pour un prix équivalent.

Je trouve également que le site est plutôt bien fait, on s’y retrouve facilement : il est donc très simple de naviguer de page en page pour trouver la perle rare.

Je lis les commentaires utiles

On pourrait penser qu’aller faire un tour dans la section Commentaires clients est du temps perdu et bien pas du tout, au contraire. Les avis collent toujours à la réalité, je n’ai jamais eu de mauvaise surprises. De plus, il n’est pas rare d’avoir quelques informations très utiles et pas mal de conseils qui sont toujours bons à prendre et à garder en tête.

Cela fait plus de dix ans que je passe par Booking.com pour réserver mes logements. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, en bien et en moins bien également.

Bons voyages !