PlaneteManeki - Organisez votre voyage au Japon

Tokyo est vraisemblablement la ville la plus connue du Japon et pour cause, il s’agit de la capitale du pays.

Lieu de tous les extrêmes, Tokyo est une véritable ruche qui ne laisse pas indifférent : qu’on l’aime ou qu’on la déteste, cette ville est excitante à tous les niveaux et constitue probablement le meilleur terrain de jeu pour un voyageur avide de découvertes.

Dans l’imaginaire collectif, cette ville est tentaculaire et peut faire peur pour un voyageur peu habitué à se débrouiller par soi-même en prenant notamment les transports en commun. Si la capitale s’étend à perte de vue et compte 13,6 millions d’habitants, elle jouit d’un excellent système de transports : très efficients, les modes de locomotion quadrillent à merveille les vingt-trois arrondissements qui constituent la ville et s’étendent à toute l’agglomération tokyoïte.

Employée à tort et à travers, l’expression Entre tradition et modernité s’applique bien à la capitale même si globalement, Tokyo est résolument tournée vers l’avenir : gratte-ciels au design avant-gardistes par dizaines, nouveaux immeubles poussant comme des champignons, électronique à tous les coins de rue, nouvelles technologies un peu partout, culture contemporaine qui s’exhibe sans aucun tabou dans différents quartiers,  … Impossible de ne pas être subjugué ou interloqué par tout cela.

Il ne faut pas chercher bien loin pour apercevoir quelques icônes, reliques du passé, pour s’émerveiller : jardins et parcs, sanctuaires et temples de toutes tailles sont éparpillés un peu partout. Les matsuri (festival de quartier) sont des moments de vie très importants qui appellent à l’évasion et à la fête : musiques rythmés par les taiko (tambours) et chants envoûtants, costumes divers et variés aux couleurs chatoyantes.  Les sento font également partie de l’histoire nippone : essayer ces bains publics dans un quartier c’est être sûr de les adopter. La nourriture également fait partie intégrante du patrimoine du pays et le moins que l’on puisse dire c’est que Tokyo offre un nombre incalculable de restaurants à tous les prix servant des plats exquis à tester sans aucune modération.

Une simple balade dans Tokyo permet vraiment de réaliser que cette ville dispose d’innombrables attraits et tant d’activités fascinantes à réaliser.

Si on y trouve quasiment tout, la capitale nippone n’est pas représentative du Japon et pour s’en apercevoir, un simple circuit à travers quelques lieux dans le pays permet de s’en rendre compte. La frénésie et le stress qui y règne tranche radicalement avec les atmosphères plus calmes que l’on retrouve dans le reste du pays.

Tokyu Stay Gotanda

Mon hébergement préféré :

Idéalement situé à 2 minutes de la gare JR de Gotanda, le Tokyu Stay a un rapport qualité / prix imbattable. À réserver d'urgence si vous êtes sur Tokyo, vous m'en direz des nouvelles.

Tous les articles sur Tokyo