PlaneteManeki - Organisez votre voyage au Japon

Miyakojima est une petite île de l’archipel d’Okinawa. Pour un voyageur qui souhaite être dépaysé, c’est l’endroit rêvé.

Miyakojima est une île située au Sud de Naha. Il faut 45 minutes pour rejoindre Miyako de Naha en avion.

De nombreux japonais se rendent sur ce petit paradis pour éviter le flot de touristes qui se trouvent à Naha. Pour un occidental, Miyakojima est une façon de se couper de ses habitudes et de ses repères : on ne trouve quasiment aucun panneau ou de menu rédigé en anglais, la population locale ne parlent d’ailleurs quasiment exclusivement que japonais.

Les touristes occidentaux se comptent d’ailleurs sur les doigts d’une main : si vous résidez à Miyakojima, il y a fort à parier que vous ne croisiez aucun étranger sur place. Vous serez totalement dépaysé, cela change de l’ambiance tokyoïte ou kyotoïte ou on voit énormément de touristes étrangers et où on entend raisonner l’anglais et le chinois autour de soi dans les lieux touristiques.

Le charme de Miyakojima réside dans ses paysages, il y en a pour tous les goûts : les champs de cannes à sucre tapissent l’essentiel de l’île mais l’attrait principal de l’île, ce sont la variété de plages et d’écosystème présents sur un si petit territoire.

Vous avez en tête des images de cartes postales avec des plages de sable blanc et des eaux turquoises ? Miyakojima peut rivaliser avec certaines plages magnifiques du monde (hormis les palmiers). Ainsi, pour profiter de baignades dans une eau dépassant largement les 30 degrés l’été, vous pourrez vous rendre sur la plage de Maehama.

Vous retrouverez un petit côté Robinson Crusoe sur la plage de Sunayama. L’endroit est très sauvage et les touristes s’y rendent souvent pour se prendre en photo devant l’arche qui aurait sa place au sein des falaises d’Etretat.

Vous souhaitez contempler des coraux magnifiques et nager au beau milieu de poissons multicolores tropicaux ? C’est possible, rendez-vous sur la plage de Yoshino. Pour cela, il vous faudra disposer d’une voiture car cette plage est assez éloignée du centre ville. Un lieu à ne pas manquer pour tous les amateurs de snorkeling ou de fans de Nemo.

Pour être seul au monde, au calme et profiter de ces petits bouts de paradis rien que pour vous, ne manquez pas les plages du Nord. Pour y accéder, il vous faudra emprunter en voiture le pont suspendu qui relie l’île.

Vous pourrez goûter à quelques spécialités locales comme les sobas de Miyakojima, disponibles dans de nombreux restaurants en ville.

Mieux vaut se déplacer en voiture, la climatisation étant presque vitale. Le vélo est aussi une option mais pour l’avoir fait, c’est assez sportif en pleine chaleur lorsque vous devez faire plusieurs dizaines de kilomètres par jour pour profiter des plages. Avant d’attérir à Miyakojima, pensez bien à faire traduire votre permis de conduire dans un centre de la JAF au Japon dans les principales villes du pays.

Pour ne pas faire comme tous les touristes et vous baigner durant votre séjour au Japon, Miyakojima est l’endroit tout indiqué, à ne manquer sous aucun prétexte.

Guesthouse Hana Hana

Mon hébergement préféré :

Si vous cherchez une expérience unique en son genre, si vous avez envie de dépaysement, la guesthouse Hanahana est faite pour vous : entouré par des japonais, sur cette île magnifique d'Okinawa, cet établissement propose toutes les commodités et est bien situé, à proximité du centre-ville. Un petit lieu de paradis.

Tous les articles sur Miyakojima



Conseils

Activités / Visites

Bars/Restaurants