PlaneteManeki - Organisez votre voyage au Japon
Situé dans la préfecture de Kagoshima, Kagoshima est une ville située à l’extrême Sud de l’île de Kyushu.

Faisant face à l’imposant Sakurajima, volcan toujours en activité, la ville dispose d’un certain nombre de points d’intérêt.

Le Senganen est un jardin japonais créé par un membre du clan Shimadzu (un des clans les plus puissant de la période d’Edo). Ce jardin comporte des éléments de la baie de Kinko et du Sakurajima. L’observatoire Siroyama situé sur une colline offre une vue panoramique remarquable sur la ville, la baie de Kinko et le volcan.

Les amateurs de shopping en tout genre aiment faire du lèche vitrine sur Tenmonkan qui se trouve être la plus grande zone commerciale du Sud de Kyushu. Le Dolphin Port situé sur la baie concentre de nombreux restaurants et des boutiques de spécialités locales.

Le musée de la restauration Meiji permet d’en apprendre plus sur cette période avec le passage de la période d’Edo à la révolution de Meiji. Il s’agit de la fin du règne du shogun Tokugawa et le retour au pouvoir de l’Empereur. L’histoire de la ville de Kagoshima est également retracée à travers des présentations ludiques.

L’aquarium de la ville compte environ 30,000  créatures de 500 espèces différentes.

Si la ville est célèbre pour son volcan, elle offre au touriste le plus exigeant de nombreuses heures de visites et d’exploration.

Mon hébergement préféré :

Tous les articles sur Kagoshima



Conseils

Activités / Visites

Bars/Restaurants