Du grand beau temps sur Tokyo aujourd’hui, une très bonne occasion pour aller se promener dans les parcs et faire de belles photos.

L’avantage au Printemps au Japon c’est que lorsqu’il y a du soleil, il fait bon très tôt dans la journée avec des températures qui n’assomment pas contrairement à l’été où l’humidité couplée à la fournaise ambiante devient vite extrêmement pénible.

Plus dans Carnets de voyage


Qui dit sakura dit évidemment parcs. Ce sont les véritables poumons de la capitale nippones et on peut dire que certains sont vraiment magnifiques, on en oublierait presque qu’on se trouve à Tokyo.

Ce matin, cap vers le Shinjuku gyoen pour prendre le temps d’admirer les chefs d’oeuvre locaux : magnolias blancs, cerisiers roses ou blancs, d’innombrables petits bijoux que nous offre la nature.

Magnolia blanc

Fleurs de cerisiers au Shinjuku gyoen

Dans cet écrin de verdure, le temps s’arrête. On n’entend plus la circulation, le bruit ambiant de la mégalopole, on ne voit plus les immeubles, le béton et certains viennent au Shinjuku gyoen pour se reposer, contempler, partager un repas entre amis, méditer ou bien encore peindre.

Peintre de sakura à Tokyo

OK vous avez raison, si on lève la tête et qu’on est en plein milieu du parc on aperçoit tout de même la grande horloge de Shinjuku, vous marquez un point. Vous avouerez cependant que cette vue est magique non ?

Horloge de Shinjuku et parc

Tant qu’à faire, pendant qu’on est dans le quartier, autant aller à la mairie pour avoir une vue dégagée (ou pas) sur la ville en prenant un peu de hauteur, au 45ème étage (à gauche de la plus haute tour – horloge de Shinjuku) se trouve le Shinjuku gyoen et à droite le parc Yoyogi et le Meiji Jingu).

Vue de l'observatoire de la mariei de Shinjuku

En milieu d’après-midi, quoi de mieux que d’aller visiter Asakusa et se fendre dans la foule ? Mon petit doigt me dit qu’un matsuri se prépare.

Magnifique cerisier au Senso-ji

Pour finir la journée en beauté, petit test du Gonpachi plus connu sous le nom de « restaurant de Kill Bill ». Je vous livrerai mes impression de retour en France.

Gonpachi le restaurant de Kill Bill

Très content de cette journée avec des sakura magnifiques et une lumière excellente grâce à un temps absolument splendide sur Tokyo.

À très vite pour la troisième journée de ce périple sous les cerisiers en fleurs.